En ce moment

    23/03/2010

    Le Clash: 2 militants PS et UMP s'affrontent au téléphone depuis leurs QG respectifs

    Par StreetPress

    StreetPress invente le débat téléphonique en splitscreen. Quelques minutes après les résultats du 2ème tour des régionales, des jeunes militants s'affrontent à chaud entre les petits-fours de rue de la Boétie et le champagne de Solférino.

    Ladies and gentlemen …

    A ma gauche, Julien, 21 ans, militant aux Jeunes Pop’ de l’UMP depuis 2007. Son engagement il le vit au quotidien en distribuant des tracts et en collant des affiches. Costard, coiffure de pianiste classique, expression distinguée et courtoise: Il a tout du futur gendre idéal. Galvanisé par ses potes Jeunes Pop’s (« tu vas l’avoir, c’est qu’un sale gauchiste ! »), c’est son premier débat à la télé.

    A ma droite, Valentin a aussi la vingtaine. Ses bouclettes rappellent Lionel « Messi » Jospin et son visage poupon Claude Allègre. Militant au MJS, il vit sa première victoire électorale, c’est peu dire qu’il est chaud comme la braise: « pas de soucis, on fait ça où ? C’est le bordel ici !».

    Le vainqueur sera désigné par les auditeurs de StreetPress dans la toute nouvelle rubrique commentaires. C’est parti pour le show !

    Source: StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER