En ce moment

    23/03/2010

    Le Clash: 2 militants PS et UMP s'affrontent au téléphone depuis leurs QG respectifs

    Par StreetPress

    StreetPress invente le débat téléphonique en splitscreen. Quelques minutes après les résultats du 2ème tour des régionales, des jeunes militants s'affrontent à chaud entre les petits-fours de rue de la Boétie et le champagne de Solférino.

    Ladies and gentlemen …

    A ma gauche, Julien, 21 ans, militant aux Jeunes Pop’ de l’UMP depuis 2007. Son engagement il le vit au quotidien en distribuant des tracts et en collant des affiches. Costard, coiffure de pianiste classique, expression distinguée et courtoise: Il a tout du futur gendre idéal. Galvanisé par ses potes Jeunes Pop’s (« tu vas l’avoir, c’est qu’un sale gauchiste ! »), c’est son premier débat à la télé.

    A ma droite, Valentin a aussi la vingtaine. Ses bouclettes rappellent Lionel « Messi » Jospin et son visage poupon Claude Allègre. Militant au MJS, il vit sa première victoire électorale, c’est peu dire qu’il est chaud comme la braise: « pas de soucis, on fait ça où ? C’est le bordel ici !».

    Le vainqueur sera désigné par les auditeurs de StreetPress dans la toute nouvelle rubrique commentaires. C’est parti pour le show !

    Source: StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER