En ce moment

    24/07/2012

    Adel, 22 ans, le célibataire de la semaine

    « J'aime bien me poser devant la télé pendant que ma copine me fait à manger »

    Par Elodie Font

    Sur StreetPress, Adel donne ses techniques de drague : « Une fille avec de grosses dents, je lui dis qu'elle me fait penser à Bugs Bunny. » En attendant de trouver l'âme soeur, il soigne son CV sexuel avec 25 conquêtes revendiquées.

    « J’aime bien quand une fille m’offre un verre. » Adel est comblé, c’est mon porte-monnaie qui régale. Le sourire facile, les mains qui s’agitent pour appuyer ses propos, Adel se décrit lui-même comme un « petit con » un brin macho – mais « un macho rigolo. » En remontant dans son jeune passé sentimental, il se perd un peu, avoue ne pas se souvenir de toutes les filles avec qui il s’est endormi. Sa technique pour les ramener dans son lit ? Avoir lu plusieurs bouquins de drague : « Si tu suis la bonne méthode, tu peux accéder à toutes les filles que tu veux. » Adel est l’avant-dernier de notre série le célibataire de la semaine.

    Depuis combien de temps t’es célibataire ? Oh là là, c’est super dur comme question… Je ne me rappelle pas vraiment la dernière fois où j’ai eu une copine. Des conquêtes, j’en ai plein, mais on reste ensemble deux/trois semaines et après ça devient vite prise de tête, on se lasse. Je ne me souviens pas de toutes, mais j’ai dû avoir environ 25 conquêtes.

    Si je réfléchis, j’ai eu une seule vraie relation, une fille avec qui je suis restée 5 mois. Je m’en rendais pas compte sur le moment, mais j’étais amoureux d’elle. C’était y’a 2 ans et je me souviens encore des moindres détails de notre relation. Y’avait beaucoup de séduction entre nous, j’aimais vraiment ça. Moi, ce que je cherche dans un couple, c’est que ce ne soit pas facile, que la fille ait du caractère, qu’elle en veuille et qu’elle propose de nouvelles choses tout le temps. J’ai pas envie de me traîner un fardeau.


    UN CÉLIBATAIRE DANS TON QUARTIER ?

    Où t’essaies de choper ? Dans la rue. Quand j’étais plus jeune, j’étais très timide. Du coup, j’ai lu des bouquins sur la drague, notamment The Game et Confessions d’un virtuose de la drague de Neil Strauss. Pour moi, la séduction, c’est une science exacte : y’a des phrases à dire à tel ou tel moment, des regards à placer, il faut repérer quelle fille a de l’intérêt pour soi, pour ne pas perdre de temps, c’est méthodique. Si tu suis la bonne méthode, tu peux accéder à toutes les filles que tu veux.

    J’essaie d’appliquer cette méthode dans la rue ou dans des pubs. Ma technique, c’est de faire des blagues, d’improviser des petits sketchs, de courir après une fille et de danser à côté d’elle. Les filles, faut les faire rire. La phrase « salut, ça va, qu’est-ce que tu fais dans la vie, t’es trop belle », ça marche pas. Je préfère la technique du macho marrant, tu sais ce que c’est ? Faut vanner la fille sur son physique ou sur ses vêtements. Une qui a de grosses lunettes, je lui demande si elle veut que je l’aide à traverser. Une avec de grosses dents, je lui dis qu’elle me fait penser à Bugs Bunny.

    Et ça marche ?! Je me prends beaucoup de râteaux, c’est sûr. À Paris, les gens sont coincés du cul et les filles se prennent pas pour de la merde. Mais ça marche quand même régulièrement. Je te dis, les filles, elles aiment bien les mecs fous, qui ont de l’humour. Les premiers soirs, avec celles qui sont intéressées, je danse pas mal, je leur parle de leur physique, de trucs légers. Les filles, elles attendent des conversations légères. Et je leur paie pas de verre le premier soir, sinon ça fait trop le mec qui attend quelque chose.

    div(hash). %(p)

    Adel, le CV sentimental :

    > 22 ans, Poissy, dans la pub
    > Environ 25 conquêtes
    > Première vraie conquête vers 17 ans
    > Plus longue histoire : 5 mois
    > Plus courte histoire : une nuit
    > Temps avant qu’une fille devienne relou : 3/4 semaines

    J’aime bien me poser devant la télé pendant que ma copine me fait à manger

    T’as déjà été en couple avec une de ces filles intéressées ? Non, pas vraiment en couple. Je ne suis pas tombé sur la bonne personne, celle qui me donnera envie de me poser. C’est toujours le même schéma : on se voit pendant 2, 3 ou 4 semaines, et puis au bout d’un moment, elle va me dire « on est en couple ou pas ? », j’ai du mal à répondre, on entre dans une phase prise de tête et y’en a forcément un qui part. Les 3 premières semaines, c’est bien, elle me casse pas la tête, mais après, c’est limite du flicage, les textos « t’es où » tout le temps, je déteste ça. Je peux pas donner tout, tout de suite. Je dois déjà m’accomplir moi-même avant de m’engager.

    T’as déjà testé Internet ? Oui, quand j’avais 17/18 ans, j’étais tout le temps sur des sites où on pouvait tchatcher, ça m’a beaucoup entraîné. D’ailleurs, la « vraie » copine que j’ai eu, c’était la cousine d’une fille rencontrée sur Internet. Aujourd’hui, je regarde encore de temps en temps mon profil sur Adopte un mec, mais c’est tout. J’ai pas le temps, je veux tracer.

    Y’a un truc que tu trouves relou dans ton célibat ? Je mange plus mal ! Quand je suis en couple, j’aime bien me poser devant la télé pendant que ma copine me fait à manger. Une fille, ça cuisine mieux généralement. Bon, elle est pas obligée d’être très douée en cuisine, mais elle doit savoir faire un minimum. En contrepartie, moi je suis très câlin, je fais des petites caresses, je propose des choses, des voyages, je les fais rire, je conseille bien si elle a un problème avec ses potes, je veux dire, je suis pas une larve. C’est du donnant donnant. Moi j’aime les meufs qui en veulent. Même sexuellement, j’aime bien quand la fille, c’est pas une planche en bois.

    Mais globalement, je suis plutôt content d’être célibataire. Je me sens libre… la liberté, ça n’a pas de prix. Tu ne dois pas rendre de comptes, c’est merveilleux.

    J’ai lu des bouquins sur la drague, notamment The Game

    La vanne la plus insistante entendue sur ton célibat ? Des potes qui me disent qu’au rythme où je vais, je vais jamais me marier, mais ça me fait moyennement rire, parce que je veux absolument me marier un jour, et après, je maintiendrai cette famille à tout prix, je serai le plus fidèle des maris.

    Sinon y’a des jaloux qui me disent que je prends des râteaux, mais ça me dérange pas. Je me mets pas la pression, j’ai 22 ans, j’ai le temps.

    Le premier truc que tu fais quand tu retombes amoureux de quelqu’un ? Je l’écoute, j’analyse, je me demande quelles sont ses passions, je prends mon temps. Je suis léger, vraiment léger, pas lourd. Qu’on soit libres mais attachés quand même par quelque chose.

    bqhidden. Pour moi, la séduction, c’est une science exacte

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER