En ce moment

    26/01/2013

    « Attends, t'es gentille, j'étais déjà à la gay pride »

    10 fausses-bonnes raisons de ne pas aller à la manif pro mariage homo de dimanche

    Par Charles Lelièvre

    Le froid, la flemme, la messe... Nous avons tous une bonne raison pour ne pas aller manifester dimanche à Paris, pour le mariage pour tous.

    1 Parce que t’y étais déjà il y a deux semaines

    Walter Loyal, 36 ans : « Attends, t’es gentille, la flemme de faire toutes les manifs ! Celle d’il y a deux semaines était cool, mais ça m’a épuisé !… Quoi, moi un traître ? »

    2 Parce que tu dois faire ton coming-out

    Alex Prévoyant, 20 ans : « Oula, ça va être tendu du string ma biche ! Je vais devoir consoler ma mère, calmer mon père, emmener ma cousine faire du shopping. Je suis overbooké d’avance darling. »

    3 Parce que tu prends le thé avec Frigide Barjot

    Justin Rassurant, 26ans : « Mais t’es folle, je l’adore cette meuf ! Elle est trop funk, elle est destroy, j’adore ses idées politiques. Le mariage gay c’est never-been, Nawal, pour être rebelle aujourd’hui, faut être de droite ! Austérité, plan de relance, abolition du SMIC, expulsion par critères raciaux, c’est ça l’avenir. Rock’n‘roll baby ! ».

    4 Parce qu’il va faire très froid

    Constance Simple, 24 ans : « Moi je veux pas sortir entourée de gays sans mes Louboutins, je suis désolée, mais j’ai pas envie d’avoir honte. Et s’il neige je préfère ne pas sortir, tu sais combien ça coûte ?! »

    5 Parce que tu es déjà allé(e) à la gay pride cette année

    Kelly Compréhensive, 28ans : « Attends c’est bon quoi ! Des mecs en strings roses sur des chars, une fois ça va, mais deux non ! »

    6 Parce que tu vas au concert des Enfoirés le même jour au Zéntih de Paris

    Roger Alapage, 62 ans : « T’y penses pas, y’a Coluche qui va faire un sketch avec Mimi Mathy ! Je veux pas rater ça ! »

    7 Parce que tu as déjà un ami gay, donc ça va hein !

    Djibril Acceptant, 34 ans « Tu sais que t’es mon ami, mais toi t’es différent. Moi je serais content que tu te maries et que tu puisses avoir des enfants mais bon, tu sais bien que t’es pas comme ces…wooow ! Mylène Farmer ! Britney ! Tu vois quoi… »

    8 Parce que le dimanche tu vas à la messe

    Anne-Chantal Adroite, 45 ans : « Le Seigneur dans sa miséricorde m’a donné un jour de repos pour que j’aille à la messe et confesser mes péchés, pas pour en commettre. »

    9 Parce que tu ne veux pas payer pour la pelouse du Champ de Mars

    Henry Malhabile, 22 ans : « Tu sais que Delanoë il a fait payer Civitas quand même ! Ben moi j’ai pas rond ! Alors imagine qu’il refasse le coup ?»

    10 Parce que même si y’a deux manifestants, la loi va quand même passer

    Bastien Prévoyant, 37 ans :« Ca sert à rien d’y aller, le lobby gay est superpuissant, ça passera avec ou sans manif. »

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER