En ce moment

    21/06/2010

    Photos : 100.000 Israéliens à la gay pride de Tel Aviv

    Par Yonatan Sindel

    Des dizaines de milliers d'Israéliens, Tzipi Livni et beaucoup de renforts de police vendredi 11 juin à Tel Aviv.

    Des casquettes « égalité », une floppée de stickers, des gays, bi et trans mais aussi beaucoup de couples homos pour une édition 2010 de la gay pride telavivienne, toujours marquée par l’assassinat, il y a un an de 2 ados dans un centre gay de la ville. Un homme armé était entré dans le centre, avait tué 2 personnes et blessé 10 autres, le crime n’a toujours pas été élucidé.

    La gay pride de Tel Aviv est un grand happening. A la différence de celle de Jérusalem, marquée chaque année par les rassemblements d’opposants d’extrême droite. Démarrée en plein centre de Tel Aviv, au Gan Méir, la parade a traversé la rue branchée Bograshov pour terminer sur la plage Gordon, prisée des bobos de Tel Aviv. La chef du parti d’opposition Kadima, Tzipi Livni a pris la parole pour dénoncer « l’idée qui court qu’Israël serait devenue une cocotte minute sur le feu qui pourrait facilement être emportée par une haine dans le pays contre les Arabes et les gays ».

    Sur la scène installée plage Gordon, la nuit s’est poursuivie sur une scène gay friendly avec des concerts d’ Ivri Lider, Maya Buskila ou encore Keren Peles.

    Source et crédits photos: Yonatan Sindel | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER