En ce moment

    26 / 01 / 2017

    Plusieurs centaines de néonazis attendus en Rhône-Alpes ce week-end

    Par Mathieu Molard

    La crème des groupes européens de « National Socialist Black Metal » donne un concert dans la région lyonnaise. Il pourrait y avoir foule.

    Ce samedi 28 janvier, la crème des groupes de « National Socialist Black Metal » doit se produire en région lyonnaise. Si le lieu exact du concert baptisé Call of terror est encore tenu secret, le line-up, lui, a été dévoilé. En tête d’affiche, on retrouve le groupe polonais Dark Fury, qui compte 7 albums au compteur dont un sobrement titré Final solution. Ils partageront la scène avec une poignée d’autres « artistes » venus des quatre coins de l’Europe et du groupe français Peste noire. Point commun de ces zicos : une passion commune pour les bras-tendus et les soirées à thème (3e Reich, bien-sûr).

    La salle serait en capacité d’accueillir jusqu’à 500 personnes. En octobre dernier, un événement similaire organisé à proximité de Limoges avait attiré plusieurs centaines de personnes, malgré un line-up moins « prestigieux ». Pour les fans de Peste Noire (plus de 10.000 sur Facebook), une rencontre est prévue le lendemain, au local lyonnais du Gud.

    Info signalée à StreetPress par l’un des auteurs du site militant antipestenoire.

    Chez StreetPress, aucun milliardaire n'est aux commandes et ne nous dit quoi écrire. Nous sommes un média financé par des lecteurs, comme vous. Devenez supporter de StreetPress, maintenant.

    Je soutiens StreetPress