En ce moment

    04/10/2022

    Enfermés dans des conditions indignes

    Tentatives de suicide, mutilations, expulsions : on a visité un centre pour sans-papiers

    Par Thomas Porlon , Christophe-Cécil Garnier

    StreetPress a visité le centre de rétention administrative de Vincennes. Plus de 200 sans-papiers y sont enfermés dans des conditions déplorables. On vous raconte les tentatives de suicide des retenus et leurs incompréhensions.

    Début août 2022, StreetPress a visité le centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, où sont enfermés plus de 200 sans-papiers. Dans un article sorti au mois de septembre, nous avons raconté comment ils dénonçaient des conditions déplorables et racontaient leurs incompréhensions et les tentatives de suicide. Nous avons choisi de faire également une vidéo pour raconter et montrer la vie dans ce Cra, où passent des milliers de personnes chaque année en France.

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER