En ce moment

    03/07/2024

    Au programme : prises de parole et concerts

    Contre l’extrême droite, tous à République ce mercredi 3 juillet

    Par StreetPress

    StreetPress, aux côtés d'une centaine de médias, associations et syndicats, appelle de nouveau à participer à un grand événement public, ce mercredi 3 juillet à 18h sur la place de la République à Paris.

    À quelques jours du second tour, StreetPress continue à enquêter, publier sur les réseaux sociaux, réaliser des vidéos. On fait notre boulot de média. Mais on se doit de faire plus. Jeudi dernier, à l’appel de StreetPress et de 100 médias et ONG, “30.000 personnes“https://www.streetpress.com/sujet/1719586735-rassemblement-republique-paris-extreme-droite-concerts-libertes-medias-rn-streetpress s’étaient retrouvées place de la République à Paris. Cette semaine, au vu de l’urgence, nous devons être beaucoup, beaucoup plus nombreux. Nous appelons nos lectrices et nos lecteurs, s’ils le peuvent et vivent en Île-de-France à nous rejoindre en nombre, ce mercredi 3 juillet, place de la République à Paris, de 18h à 23h.

    Suivre le live vidéo de l’évènement

    Pour celles et ceux qui ne peuvent pas nous retrouver, un live vidéo sera diffusé ici.

    Toutes et tous à République, ce mercredi 3 juillet, de 18h à 23h

    Swann Arlaud, Julia Cagé, Cyril Dion, Judith Godrèche, Raï, Anne Roumanoff, Aïssa Maïga, Izïa, Etienne de Crecy, un plateau Rap monté par Grünt avec Prince Waly, Dau, Jäde, Ben PLG, Theodora, Le Juiice, Jok’Air… et beaucoup d’autres artistes seront présents, et comptent sur votre mobilisation.

    Le pire nous fait face. Le Rassemblement national est au seuil du pouvoir. Son projet, fondé sur l’inégalité, la discrimination, le racisme et l’antisémitisme, piétine les valeurs de la République. Il menace notre démocratie. Pour nos libertés, pour notre humanité, pour notre société, pour notre économie, tout peut basculer.

    Aussi, nous prenons part à cet appel, que nous souhaitons le plus large possible parmi celles et ceux qui tiennent à notre démocratie.

    https://backend.streetpress.com/sites/default/files/illu_repu_.png

    Contre l’extrême droite, tous à République ce mercredi 3 juillet. / Crédits : StreetPress

    Photo de Une de Mathieu Genon.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER