En ce moment

    Rassemblement national

    72 résultats

    10/10/2024

    StreetPress épingle quatre nouveaux collaborateurs de députés

    Assistants parlementaires du RN : la galerie des horreurs

    Avec plus de 120 députés, le RN recrute des assistants parlementaires à tout-va. StreetPress révèle certains profils anti-avortement, proches d’instituts qui défendent des thèses racistes ou vecteurs de théories complotistes. Revue des troupes.

    08/10/2024

    Il a milité pour des néofascistes, Zemmour et le RN

    Rhumeries, boîtes de nuit et néonazis : le drôle de business de Morgan Trintignant

    Neveu de l’acteur Jean-Louis Trintignant et fils du pilote de course Maurice Trintignant, Morgan Trintignant est un patron à la tête d’un réseau de bars et de boîtes de nuit. C’est aussi un militant d’extrême droite radicale aux multiples connexions.

    08/10/2024

    Trois frères : un royaliste, un identitaire et un néofasciste

    Bienvenue chez les Guy-Mathon, l’incroyable famille faf lyonnaise

    Au sein de l’extrême droite lyonnaise, les frères Guy sont incontournables : l’un a été chef de l’Action française locale, l’autre est un néofasciste de Lyon populaire, le troisième porte-parole des identitaires. Sans oublier leur mère, candidate RN.

    27/09/2024

    « Les événements ont été un prétexte. Tous avaient déjà tenu des propos discriminatoires »

    Après Crépol, le procès des « abreuvés de haine par les médias et les politiques »

    Cinq internautes étaient jugés le 18 septembre 2024 pour des messages de haine et des menaces de mort sur les réseaux sociaux après l’affaire Crépol. Derrière leurs posts se dessine la normalisation de la haine et des discours d’extrême droite.

    25/09/2024

    Réflexions autour de l’imaginaire véhiculé par le RN

    « Des “fâchés pas fachos”, il n'y en a pas. Il ne faut jamais aller sur ce terrain-là »

    Selon le philosophe Michel Feher, le Rassemblement national a construit son récit sur une opposition entre les « producteurs », comprendre les honnêtes gens, et les « parasites » d’en haut et d’en bas. Entretien.

    20/09/2024

    L’ancienne collab du député RN Julien Odoul est visée par trois plaintes pour injures racistes

    Malgré ses propos racistes, Julie Gahinet est de retour à l’Assemblée

    En juillet dernier, StreetPress et Mediapart révélaient que l’ex-collaboratrice de Julien Odoul (RN) était visée par trois plaintes pour injures racistes. Après avoir été écartée, elle est réembauchée par le député Julien Rancoule, révèle Mediapart.

    25/07/2024

    « Je suis chez moi, je suis Française blonde aux yeux bleus »

    « Vous n’êtes pas de vrais Français » : La collaboratrice du député RN Julien Odoul accusée d’avoir tenu des propos racistes dans un bar

    Julie Gahinet, collaboratrice parlementaire de Julien Odoul, est accusée d’avoir tenu des propos racistes dans un bar à Paris contre des clients d’origine marocaine. Si elle dément les faits, des témoins confirment et trois plaintes ont été déposées.

    11/07/2024

    Il appelle la police qui refuse de se déplacer

    « Mon voisin m’a tabassé parce que je tractais pour le Nouveau Front populaire »

    Dans la nuit du 3 juillet 2024, à Montpellier, Simon a été frappé et menacé de mort pour avoir déposé des tracts du Nouveau Front populaire sur des voitures. Apprenant qu’il militait pour la gauche, la police aurait refusé d’intervenir.

    07/07/2024

    L’amour a gagné

    Un nouveau rayon de soleil

    Ce dimanche soir, le Nouveau Front populaire arrive en tête à l’Assemblée. Le RN et ses alliés sont largement battus. Sur la place de la République à Paris, la foule est en liesse. Les gens se serrent, s’embrassent, rient, pleurent.

    05/07/2024

    Ils sont qualifiés au second tour et pourraient arriver à l’Assemblée

    Propos racistes, homophobes, complotistes… La liste des 109 candidats RN épinglés

    Propos racistes, homophobes, antisémites, complotistes, anti-IVG, liens avec des groupuscules radicaux... Retrouvez ici, la liste des vrais visages des candidats du Rassemblement national. Il pourraient se retrouver à l’Assemblée.

    Voir plus