En ce moment

    fascisme

    6 résultats

    13/11/2025

    Le grand remplacement des signatures

    Reçu par la commission « anti-LFI », le rédac chef de « Frontières » accusé d'avoir signé des papiers qu’il n’a pas écrits

    Jules Laurans est à la manœuvre de certaines enquêtes du média d’extrême droite « Frontières », qui lui ont valu une invitation en novembre à l’Assemblée. Problème : il se serait approprié celle sur le média rap, Booska-P, au détriment d’un pigiste.

    24/09/2025

    Des enquêtes judiciaires sont en cours

    Une douzaine d’agressions en cinq mois, une bande de cogneurs d’extrême droite sévit à Brest

    Jusqu’ici plutôt épargnée par les violences attribuées à l’extrême droite, la ville de Brest connaît une escalade de violences, attribuées à un même groupuscule, en roue libre depuis quelques mois. Trois plaintes ont été déposées.

    16/11/2021

    « L’identité raciale passe avant tout le reste »

    Daniel Conversano, l’influenceur très très raciste qui adore Zemmour

    Conversano est raciste et le revendique. Il s’est même expatrié en Roumanie car la France est « bougnoulisée » et souhaite que les militants nationalistes le suivent en Europe de l’Est. Portrait d’un uber-faf.

    19/09/2017

    Existe-t-il un danger fasciste en France ?

    Ugo Palheta interroge cette possibilité dans un essai pour les éditions La Découverte, à paraître au premier trimestre 2018. On a parlé dérives autoritaires, essoufflement du modèle capitaliste et FN avec le sociologue.

    26/07/2013

    Un ancien facho fait interdire une photo au nom du « droit à l'oubli »

    Le livre « Gangs Story » et le Nouvel Obs censurés

    Le livre de photos «Gangs Story» du photographe Yan Morvan est retiré de la vente parce qu'il contient la photo d'un ex sympathisant du groupuscule d'extrême droite 3e Voie. Le Nouvel Obs, qui avait publié la photo, est aussi condamné.

    26/04/2012

    Librairies, restos, églises... balade dans le Paris nationaliste

    La carte des droites nationales et radicales à Paris

    Le 1er mai c'est le défilé du FN à Paris. Mais si les supporters de Marine Le Pen veulent prolonger la fête dans la capitale ils auront l'embarras du choix. Royalistes old-school ou crânes rasés, leur QG est peut-être en bas de chez toi.