En ce moment

    Génocide

    5 résultats

    18 / 10 / 2018

    Salah Gosh : tortionnaire, génocidaire et ancien agent de liaison de Ben Laden

    La vice-présidente LREM de l’Assemblée Nationale dîne avec l’un des responsables du génocide au Darfour

    Le 10 octobre dernier, Carole Bureau-Bonnard, vice-présidente de l’assemblée nationale (LREM), et le député Jean-Baptiste Djebbari (LREM) ont dîné à l’ambassade du Soudan avec l’un des principaux responsables du génocide au Darfour, le général Salah Gosh.

    17 / 10 / 2017

    Les deux militants voulaient dénoncer le génocide arménien

    Deux étudiants jugés pour avoir jeté de l'eau rouge sur l’ambassadeur de Turquie

    Michael et Tad, deux étudiants d’origine arménienne, comparaissaient devant le tribunal de Nanterre, l’un pour avoir jeté de l’eau sur l’ambassadeur turc en 2015, l’autre pour l’avoir filmé. Un procès qui a très vite pris une tournure politique.

    06 / 05 / 2011

    Malgré BHL et Aznavour pas de loi Gayssot pour les Arméniens de France

    Pascal Chamassian, à propos du rejet de la loi sur le génocide arménien: « Le négationnisme est le grand vainqueur de la journée »

    Le 4 mai le projet de loi visant à punir la négation du génocide arménien a été rejetée par le Sénat. «Une claque» pour Pascal Chamassion du Conseil des associations arméniennes de France qui dénonce le poids du «lobby économique turc».

    Par M G

    08 / 04 / 2010

    Vidéo: Les commémorations du génocide des Tutsi du Rwanda à Paris

    Tous les 7 avril depuis 16 ans a lieu une commémoration du génocide des Tutsi du Rwanda à Paris, sur le Champs des Invalides. Organisée par l'association Ibuka, plusieurs associations et personnalités étaient présentes comme Alain Dolium ou l'UEJF.

    25 / 02 / 2010

    Nicolas Sarkozy reconnait des « erreurs » de la France au Rwanda

    Le chef de l'Etat est arrivé ce matin au Rwanda. Il a reconnu de « graves erreurs » de la France lors du génocide. Après trois ans de rupture diplomatique, le chef de l'Etat veut sceller la réconciliation.