En ce moment

    Squat

    64 résultats

    04/07/2022

    Des gros bras sont venus les menacer

    Les femmes du squat de Montreuil ont changé d’adresse mais sont toujours menacées d’expulsion

    Après avoir été menacées d’expulsion, la centaine de femmes du squat de Montreuil soutenue par le rappeur Kalash ont trouvé un nouveau lieu. Elles disent avoir été menacées par des gros bras et risquent de nouveau l’expulsion.

    10/06/2022

    Le squat de Montreuil est insalubre

    Montreuil : Malgré l’action du rappeur Kalash, 120 femmes et enfants sont menacés d'expulsion

    Fin mai, le rappeur Kalash a engagé une société pour vider et nettoyer un squat de Montreuil où vivent une centaine de femmes et d’enfants. Le squat est désormais menacé d’expulsion. Reportage.

    25/04/2022

    Ils espèrent un relogement

    Entre bidonville et logement insalubre, c’est la galère pour les 80 occupants du squat qui a brûlé

    Le 12 février dernier, un squat de Montreuil partait en fumée. Depuis, les 48 adultes et 32 enfants de la communauté Rom qui vivaient là se partagent entre un autre squat insalubre et un terrain vague. La mairie promet des améliorations.

    20/07/2020

    « Pas d’expulsion ! Relogement ! »

    L’ancien commissariat occupé, transformé en havre de paix pour des familles sans-abri

    Depuis six mois, 33 familles jusque-là sans domicile fixe ont investi l’ancien commissariat du 2ème arrondissement de Paris. Un répit pour beaucoup, après plusieurs années d’errance. Ils craignent une expulsion rapide.

    17/04/2018

    Yoga pour tous

    Des cours de yoga queer, en langue des signes ou pour exilées lesbiennes

    Le collectif We are Yogis, fondé par le journaliste et activiste Cy Lecerf Maulpoix, veut ouvrir la discipline à des minorités qui en sont souvent exclues. Au programme, séances de yoga queer au squat FDP et « Yoga sans frontières » au Ground Control.

    16/02/2018

    « Ça aide à oublier, à ne pas avoir des idées noires. »

    Au squat La Maison rose, les exilés mineurs reprennent goût à la vie

    Dans le 12e arrondissement, La Maison Rose, un immeuble squatté, accueille 16 mineurs sans papiers. Accompagnés par des bénévoles, ils se recréent un quotidien entre cours de français et repas en collectivité.

    31/01/2018

    « Quand on dort dehors, les policiers nous enlèvent nos sacs de couchage »

    Des exilés campent à l’université de Saint-Denis

    Depuis le mardi 30 janvier, un bâtiment de l’université Paris 8 est occupé. Le but ? Héberger des exilés qui dorment à la rue. Pour certains, c’est la première nuit au chaud depuis longtemps.

    17/07/2017

    Prières, baignades topless et cours d’alphabétisation

    Ousmane, le réfugié musulman accueilli par des Femen

    Ousmane a 16 piges et dort dans un camp à Paris, quand il rencontre Gala, militante Femen. Le début d’une étonnante histoire d’amitié : pendant plus de 5 mois, le réfugié musulman et les féministes vont vivre sous le même toit dans leur squat de Clichy.

    11/07/2017

    « Tout ça est fini. On est dégoûtés »

    A Saint-Denis, les habitants du squat l’Attiéké attendent l’expulsion avec amertume

    L’Attiéké, c’est fini. Pendant 4 ans, le centre social autogéré de Saint-Denis (93) a offert logis, coup de main et conseils juridiques à ceux qui étaient en galère. Suite à une decision de justice, il devrait être expulsé dans les prochaines semaines.

    07/07/2017

    La Bellevilloise : « Non, nous n’avons pas "repris" La Miroiterie »

    StreetPress a publié la tribune de l’un de ceux qui a ouvert le squat libertaire « La Miroiterie ». Il y critiquait la « reprise » en main du lieu par La Bellevilloise. Ils nous ont demandé un droit de réponse, afin d’expliquer un peu mieux leur projet.

    Voir plus