En ce moment

    Yann Castanier

    Extrêmes droites et folies douces, de Génération identitaire à Mamie Alzheimer. Essaye généralement d'entrer là où c'est compliqué. Et n'y reste pas toujours. Membre de Hans Lucas.

    9 résultats

    23 / 04 / 2019

    Informer n’est pas un délit

    Réagissons aux atteintes à la liberté de la presse en boycottant la communication gouvernementale

    Est-il possible, dans l’exercice de notre métier, d’accepter de se faire tirer dessus, matraquer et arrêter le samedi et de tendre un micro le lundi à celui qui nous entrave ?

    07 / 05 / 2017

    Photo-journaliste, j’ai été expulsé de la soirée électorale du FN

    Coups de genoux, poignet tordu… le photographe de presse Yann Castanier raconte comment le service d’ordre l’a sorti manu militari de la soirée électorale mariniste.

    07 / 03 / 2016

    Glanage, panneaux solaires et petits boulots

    La vie en camion à Paris

    Dans un coin du bois de Vincennes, une quinzaine de camions sont habités. Il y a les travailleurs itinérants comme Benoit. Mika et sa bande, qui aiment vivre à la cool. Shakara, l’ex-SDF et David, l’ex-policier qui suit des cours de théâtre…

    10 / 06 / 2015

    Virés de la Chapelle, ils bricolent un camp avec les riverains

    Tentes Quechua et toilettes sèches : les migrants s’installent dans un bois de Paris

    Évacuée mardi du campement de la Chapelle, une grosse cinquantaine de migrants s’est installée dans le jardin associatif du Bois Dormoy.

    08 / 06 / 2015

    107 kilomètres de marche avec les soldats de Dieu

    La grande vadrouille des cathos intégristes

    5.000 participants, 4 semi-remorques et 10.000 baguettes de pain… Pendant 3 jours, la fraternité Saint-Pie X bivouaque entre Chartres et Paris. StreetPress a mis ses chaussures de rando pour suivre les rejetons de l’évêque intégriste Mgr Lefebvre.

    27 / 05 / 2015

    Bienvenue au quartier général de « la génération Bosnie »

    Au bar « le 61 », les reporters de guerre échangent leurs tuyaux

    Entre 2 séjours à l’étranger, la crème des reporters de guerre se retrouve au bar le 61. Imaginé à Sarajevo par des journalistes, le spot a ouvert en 2009 au bord du canal de l’Ourcq, dans le 19e à Paris.

    20 / 05 / 2015

    Depuis l’été, 200 migrants vivent sous le métro aérien

    Un camp de réfugiés en plein Paris

    « Les habitants du quartier sont très gentils », explique Khalit, un migrant soudanais. Installé dans une tente près du métro La Chapelle, il fait partie des 200 migrants qui vivent ici en attendant mieux.

    06 / 05 / 2015

    Le gadjo a abandonné son F2 et s'est mis au hérisson

    Romain est devenu manouche par amour

    Romain est un gadjo, un sédentaire qui vivait en appartement jusqu’à ses 23 ans. Mais il y a 5 ans, il tombe amoureux d’une manouche qu’il épouse. Depuis, il partage la vie nomade des gens du voyage, dans le sud de la France.

    04 / 05 / 2015

    Pendant 2 ans, Yann a photographié le quotidien des marginaux de Sète

    Subutex, baston et love story

    C’est un monde invisible, loin des rues commerçantes où ils font la manche. Yann a suivi un groupe de marginaux jusque dans leurs caravanes. Un quotidien hanté par la mort où l’on souffre plus de détresse psychologique que de manque d’argent.