En ce moment

    Yann Castanier

    Extrêmes droites et folies douces, de Génération identitaire à Mamie Alzheimer. Essaye généralement d'entrer là où c'est compliqué. Et n'y reste pas toujours. Membre de Hans Lucas.

    10 résultats

    17/06/2022

    La France condamnée à plusieurs reprises pour ça

    En un mois, sept enfants ou bébés enfermés en centre de rétention

    Sept enfants de moins de 14 ans ont été, en un mois, enfermés dans des centres de rétention. Maria s’est retrouvée derrière les barreaux avec sa fille de quatre mois. Elle raconte.

    23/11/2021

    Viande, cigares et croisades

    Baptiste Marchais, le youtubeur faf vu chez Hanouna

    Chez Hanouna, il parle viande. Sur YouTube, il cause aussi muscu, cigares et armes à ses 230.000 abonnés. L’influenceur passé par un groupuscule néonazi a accepté de parler à StreetPress avant de faire un esclandre en plein entretien.

    20/10/2021

    Un livre sur la « ghettoïsation ethnique »

    « “Les Blancs sont partis”, ce sont les mots de Maliens et de Sénégalais qui voudraient plus de mixité »

    « Les blancs sont partis », ces mots, le journaliste Arthur Frayer, les a entendus des dizaines de fois en reportage. Il a fait de cette phrase le point de départ d’une enquête qui raconte une France « multiculturelle, mais ghettoïsée ». Entretien.

    18/10/2021

    Une catégorie d’amende rien que pour eux…

    Macron va taper les gens du voyage « là où ça fait mal : au porte-monnaie »

    Sarkozy en rêvait, Macron l'a fait : les voyageurs stationnés en dehors des aires d'accueil s'exposent à des amendes de 500 à 1.000 euros. En cas de récidive, ils risquent la prison. Une attaque en règle contre leur mode de vie.

    06/10/2021

    Il a été français et a renoncé sous la contrainte

    Depuis 40 ans, Harkati Yahiaoui vit sans nationalité

    Il y a 40 ans, Harkati Yahiaoui a, sous la pression d’un gendarme et sans comprendre, abandonné la nationalité française. Il est depuis apatride et se bat pour retrouver des papiers.

    06/07/2021

    « Les petits ont de l'asthme, les plus âgés des infections pulmonaires »

    Leurs poumons, c'est du béton

    Depuis la création de leur collectif en 2013, les femmes de l’aire d’accueil pour les gens du voyage de Hellemmes-Ronchin se battent contre l’usine de béton et la concasserie de gravats qui les empoisonnent.

    06/07/2021

    Entretien avec William Acker, auteur du livre « Où sont les gens du voyage ? »

    « Si tu ne trouves pas l'aire d’accueil, cherche la déchetterie »

    Pour vérifier l’adage, le juriste William Acker a fait l’inventaire des lieux où se situent les aires d’accueil en France. Pollution et isolement : les résultats sont édifiants.

    10/06/2021

    « La formule n’était pas la bonne, mais il n’y avait pas d’intention raciste »

    Taha Bouhafs jugé pour racisme anti-arabe

    Le journaliste Taha Bouhafs était jugé ce mercredi pour « injure publique à raison de l'origine » après une plainte de la policière Linda Kebbab. Les avocats du militant ont tenté de transformer l’audience en procès du racisme dans la police.