En ce moment

    Faculté

    7 résultats

    12 / 11 / 2013

    A la rentrée 2013 certaines filières n'ont pu accueillir tout le monde.

    Un tirage au sort pour gagner sa place à la fac

    Raph rêvait de sciences politiques, il fera du droit. D'autres se voient prof de sport mais devront opter pour socio... Faute d'avoir les moyens d'accueillir tout le monde, certaines facs jouent l'avenir de centaines d'étudiants sur un tirage au sort.

    04 / 09 / 2012

    « Il suffit que tu galères à brancher ton micro pour que tout le monde rigole »

    Précarité et impréparation : l'entrée dans l'arène des jeunes profs de facs

    Sur StreetPress, des jeunes chargés de cours racontent leur premier amphi. Avec, souvent, comme pour Coline, la sensation de ne pas avoir été préparé : «Tout ce qu'on m'a fourni, ce sont des photocops poussiéreuses de Bescherelle.»

    24 / 05 / 2012

    Le Gault & Millau du Paris étudiant

    Top 10 : La carte des meilleurs restos U de Paris

    A Paris 14 restaurants universitaires se tirent la bourre pour proposer aux étudiants des petits plats qui leur feront regretter maman. Mais si certains mettent les bouchées doubles, d'autres se foutent plutôt de leur gueule.

    09 / 04 / 2010

    A Metz: Une violente rixe entre étudiants sur fond d'insultes racistes

    Jeudi à Metz une rixe a eu lieu entre des militants du Mét et de la Confédération Étudiante. Bilan: Un étudiant à l'hôpital et 3 autres en garde-à-vue. La Cé explique avoir répondu à des injures racistes, pour le Mét il s'agit d'un lynchage.

    09 / 02 / 2010

    Dans le secteur public la précarité peut être pire que dans le privé

    Dans le secteur public aussi il y a de la précarité. Pour ceux qui en doutaient, l'intersyndicale de l'enseignement supérieur et de la recherche a dévoilé hier les résultats de son enquête.

    08 / 02 / 2010

    L'entreprenariat investit la fac d'Evry

    Etre son propre patron en 6 mois, gratuitement et sans qualification particulière

    Une entreprise à mettre sur pied en 6 mois : c'est l'objectif de chacun des étudiants de la classe d'Evry (91). Une chance d'autant plus intéressante que la formation est gratuite.