En ce moment

    free party

    7 résultats

    05 / 05 / 2017

    Le côté obscur des rave-party

    Militants FN le jour, teufeurs la nuit

    « Brigade anti cailles » contre chasseurs de « petits fachos ». Le vote FN a fait son entrée dans le petit monde des free party. Sur le web comme au pied des murs de son, la bataille politique fait rage.

    17 / 03 / 2017

    Stop à la répression de la free party !

    Les organisateurs de rave parties manifestent samedi 18 mars dans sept villes de France ce weekend. Hervé nous raconte la répression systématique dont est victime ce mouvement.

    Par Hervé

    02 / 02 / 2017

    Quand les gendarmes tirent sur les teufeurs au flash ball

    Le weekend dernier, les gendarmes ont harcelé et blessé plusieurs participants d’une free party dans le 77. Les orgas racontent les jets de lacrymos et les tirs de flash ball et grenades de désencerclement.

    14 / 10 / 2016

    "A l’époque, c’était un des seuls endroits désaffectés"

    Quand Laurent Garnier montait des raves à la Défense

    En 1992, Laurent Garnier mixait dans les sous-sols de La Défense lors d’une rave qui a marqué l’électro. Le DJ superstar ouvre la boite à souvenirs.

    09 / 05 / 2016

    Le lycée Jean Jaurès, le Wonder et l’Amour, c’est lui

    Alexandre, le serial squatteur venu des beaux quartiers

    Le 4 mai, 300 réfugiés sont expulsés du lycée Jean Jaurès. Alexandre l’a mauvaise, c’est lui qui avec son collectif avait ouvert le squat. Ils sont aussi derrière le Point G et le Wonder. Leur dernier squat, l’Amour, est aussi menacé d’expulsion.

    23 / 03 / 2016

    Le projet de crowdfunding à faire tourner

    Save the Sounds Systems ! : un fond pour défendre les organisateurs de free party

    Dur dur d’être un organisateur de rave. Entre les descentes de flic et les annulations de dernière minute, les risques sont nombreux de se faire confisquer son matos. Un collectif collecte des fonds pour soutenir les sounds systems en galère.

    30 / 01 / 2015

    Ce week-end, les organisateurs de rave descendent dans la rue

    Manif pour tous les teufeurs

    Pour dénoncer la répression policière dont ils s’estiment victimes, les organisateurs de free parties appellent à une journée de mobilisation samedi 31 janvier. Plus de 44 villes sont concernées.