En ce moment

    normandie

    6 résultats

    11/04/2024

    Du désert du Sahara à la fac de Caen

    Quand la France accueillait mon père, étudiant marocain révolutionnaire, à bras ouverts

    Dans les années 1970 et 1980, des milliers d’étudiants marocains remplissent les bancs des nouvelles universités françaises grâce à des bourses du roi Hassan II. Il avait tout intérêt à envoyer la jeunesse contestataire loin de sa dictature. Récit intime.

    25/11/2023

    Ce féru d’histoire n’a pas été sanctionné

    Un élève policier se promène avec Mein Kampf le jour de la venue de la Licra

    Le 2 octobre, la Licra se déplace à l’école de police d’Oissel. L’intervenante croise un élève qui se balade avec Mein Kampf. Elle signale l’incident mais l’élève ne sera pas sanctionné et recevra même les honneurs du sous-préfet un mois plus tard.

    27/10/2021

    La préfecture tente de diluer le scandale

    Des nappes phréatiques polluées après l’incendie de l’usine pétrochimique de Lubrizol

    Des données que StreetPress s’est procurées montrent une pollution des nappes phréatiques aux hydrocarbures (HAP) cancérigènes après l'incendie de Lubrizol. Mais bien diluée, on peut quand même boire l’eau, explique l'agence régionale de santé.

    22/09/2021

    Accepter les indemnités c’est renoncer au procès

    Pollution : comment Lubrizol achète le silence des victimes

    En 2019, un incendie détruit l’usine de Lubrizol. La pollution engendrée contraint les agriculteurs à jeter des millions de litres de lait et des tonnes de légumes. Pour s’épargner un procès géant, la multinationale tente d’acheter les victimes.

    31/07/2013

    Pas besoin d'une Dolorean pour partir au Moyen-Âge

    Mes vacances dans le passé

    Adeptes de reconstitutions ou amateurs de soirées Rockabilly, les vacances d'été, c'est aussi l'occasion de s'adonner à un hobby historique. Parait même que certains se font exploiter à mettre du charbon dans une locomotive.

    16/03/2012

    Tous les mois StreetPress rejoue le match Paris/Province avec un jeune monté à la capitale

    L'exilé du mois : Pierre-Jean de Bernay (Eure)

    Sur StreetPress Pierre-Jean de Bernay est catégorique: « Autant ça me fait plaisir d'y revenir le week-end, autant y habiter à l'année… » Depuis 4 ans le Normand vit à Paris où il cultive son réseau bernayen dans les bars de Belleville.