En ce moment

    publicité

    13 résultats

    31 / 03 / 2017

    Oui, l’interdiction des pubs sexistes à Paris peut changer la vie des femmes

    Même si la clause votée mardi, interdisant les pubs sexistes, n’est pas contraignante, elle n’est pas que cosmétique ou symbolique. Et elle est aussi la preuve qu’une mobilisation citoyenne peut porter ses fruits.

    08 / 01 / 2017

    Lettre à Anne Hidalgo et Valérie Pécresse pour qu’elles interdisent les pubs sexistes dans l’espace public

    Anne Hidalgo, en tant que maire de Paris et Valérie Pécresse, présidente de région peuvent et doivent, selon Héloïse Duché, interdire les pubs sexistes dans l’espace public à Paris et en Île-de-France. Une mesure concrète contre les discriminations.

    14 / 06 / 2016

    Peugeot, Super Croix, Orange ou Leroy Merlin c’est lui

    Guillaume Denaiffe, acteur vedette de pubs pour la télé

    Guillaume Denaiffe est un inconnu célèbre. Le barbu de 40 ans a joué dans une cinquantaine de pubs télé, jusqu'à la consécration : devenir le visage de la marque Peugeot. Désormais, il a même des haters.

    22 / 01 / 2014

    Ville en manque de touristes cherche image de marque

    « City branding » : quand les villes vendent leur image

    Aujourd'hui, petites et grandes villes utilisent leur nom comme de véritables marques. Objectif : attirer les touristes et remplir les caisses. Ainsi, pour utiliser le célèbre « I Love NY », il faut verser des royalties à la municipalité.

    20 / 12 / 2013

    Le « 5 Pointz » du 9-3 dans ton ordi

    A Pantin, les rois de la com' modélisent « la cathédrale » du graffiti en 3D

    Une ballade virtuelle dans le bâtiment des Magasins Généraux: voilà ce que propose « Graffiti Général » pour immortaliser ce « temple » du street art avant sa disparition. Un joli coup de com' de BETC qui va s'installer dans l'immeuble.

    27 / 03 / 2013

    Ouvre l'oeil et le bon!

    Ces empêcheurs de puber en rond

    Un mec à poil au second plan d'une pub La Redoute ou un personnage Kitkat, sosie de Pedobear, la mascotte virtuelle de la pédophilie. Autant de fails mis en lumière par des internautes attentifs. Mais en face, les communicants veillent aussi.

    23 / 10 / 2012

    A Paris, « les Reposeurs » essaient de mobiliser dans les rues

    Les antipubs anti-dégradations feront-ils mieux que « les Déboulonneurs » ?

    « Ce que vous ferez sera forcément insignifiant mais il est quand même nécessaire de le faire. » Malgré une devise qui sent la défaite, les antipubs des Reposeurs sont en campagne de moblisation depuis le 13 octobre. Sans marteaux, ni tournevis.

    Voir plus