En ce moment

    Senegal

    19 résultats

    17/03/2021

    La French touch

    La France fournit au Sénégal les armes de la répression

    Début mars, au Senegal, l’arrestation d’un opposant a déclenché des protestations violemment réprimées. On compte au moins dix morts. La majorité des armes et du matériel utilisé par les forces de l’ordre sénégalaises vient de France.

    03/02/2017

    « J’ai divorcé, je me suis retrouvé sans-papiers »

    Arrivé légalement en France, embauché en CDI, Jean répond à tous les critères pour faire renouveler son titre de séjour. Sauf qu’entre son installation définitive en 2011 et aujourd’hui, il a divorcé de la Française qu’il avait épousée au Sénégal.

    05/04/2016

    Le jeune sénégalais était en crise de démence

    Babacar, tué de 5 balles par la police de Rennes

    Le 3 décembre à 4 h du mat’, Pierre appelle les secours. Son ami Babacar est en train de danser et de s'automutiler. Mais l’intervention de la police tourne mal: Babacar refuse de lâcher son couteau. Un policier fait feu, tuant le jeune sans-pap. Bavure ?

    14/06/2013

    Pour la 1ere fois, une complétion d'ampleur de « làmb » était organisée à Paris

    A Bercy, la lutte sénégalaise fait son show

    C'est le sport national au Sénégal: le làmb, quelque part entre la lutte gréco-romaine et le sumo. Les week-ends, ils sont des centaines à parier sur les combats dans les bars africains de Paris. Cette fois, ils ont pu se rendre à Bercy.

    27/02/2012

    Pourquoi la star ne fait pas l'unanimité au Sénégal

    Désintox: 3 idées reçues sur Youssou N'Dour

    Sur StreetPress Jac Keïta du groupe sénégalais Takeifa proche des Y'en a marre explique «se battre pour la nouvelle génération, pas pour Youssou N'Dour». En France les médias ont peut-être fait un peu vite du chanteur l'icône de la contestation.

    Par a/b
    Voir plus