En ce moment

    18 / 05 / 2010

    Mais qu'est-ce qu'ils foutent à Cannes ? Steph et Jérémy adeptes des Passes Magiques

    Par Jacques Torrance

    Troisième volet de la série « Mais que viennent-ils faire à Cannes? ». Aujourd'hui Steph et Jérémy, adeptes du rite chamanique des Passes Magiques, popularisé par l'écrivain junkie Carlos Castaneda dans ses carnets de voyages sur le Mexique.

    « On a l’énergie qui se disperse partout dans le corps, dans des endroits où ça reste des fois bloqué alors on commence à la moudre, à la remuer », explique Steph quand on lui demande ce qu’il fait, à remuer son corps sur une pelouse du parc Jean de Florette, à deux pas de la Croisette.

    Les Passes Magiques, un livre de Carlos Castaneda

    Avec son ami Jeremy, ce sont des adeptes de Carlos Castaneda , auteur péruvien et drogué notoire, connu pour avoir popularisé les rites chamanes à base de Peyolt dans ses romans comme L’Herbe du diable et la Petite Fumée et Le Voyage à Ixtlan.

    Steph et Jérémy, eux, préfèrent son livre Les Passes Magiques qu’ils ont découvert lors d’un voyage au Mexique, et qui est l’objet d’un culte – certain diront sectaire – pour les hippies du monde entier. Dedans, ils y ont appris les passes magiques, un rite « des anciens chamanes de l’ancien Mexique » comme le dit Steph, pour « régénérer les centres vitaux, comme la rate ». A base de mouvements, ils libèrent les énergies « qui ont tendance à monter sur les bouts de notre corps énergétique à des endroits où elles ne sont pas utilisables », détaille Jérémy qui a l’air de savoir de quoi il parle.

    « Les femmes peuvent voir plus facilement que nous »

    Les Passes Magiques, ces deux photographes en ont besoin car « quand on est photographe, il faut savoir regarder de tous les côtés et savoir se mettre en situation à la seconde ». C’est donc une thérapie pour être bien dans ses baskets et plus efficace dans son travail que devraient pratiquer plus souvent les femmes, car elles possèdent un atout sur les hommes: « Elles voient plus facilement l’Energie qui nous entoure », assure Steph, qui lui ne risque pas de voir grand chose derrière ses grosses lunettes de soleil.

    Passes Magiques: Le bonus spécial 2012

    En partenariat avec Fluctuat

    *A lire aussi sur StreetPress les deux premiers volets de la série « Mais qu’est-ce qu’ils foutent à Cannes ? » avec Eric Roux, Ministre de l’Église de Scientologie et Arnaud Van De Casteele, Docteur en Absinthologie

    Source: Jacques Torrance | StreetPress et Fluctuat

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit.

    Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société.

    Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, devenez supporter de StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER