En ce moment

    Elsa Kissel

    6 résultats

    03 / 12 / 2010

    150 femmes dont 2 en jupe, un service d'ordre 100% féminin, mecs s'abstenir … Reportage minute par minute

    A la marche féministe et non-mixte du collectif Rage de Nuit

    2 jours après la Journée contre les violences faites aux femmes, l'asso Rage de Nuit organisait une marche féministe et non-mixte. Les journalistes mâles se sont fait botter les fesses: StreetPress a envoyé 2 filles pour vous raconter de l'intérieur

    03 / 12 / 2010

    Critique: Raiponce, le dernier Disney

    Présentée comme « étonnante » et « vraiment pas comme les autres », la nouvelle princesse de Disney Raiponce chamboule t-elle les clichés femmes-hommes d'ordinaire prégnants dans les contes ?

    24 / 11 / 2010

    Pour Marcus Noland – expert américain de la Corée du Nord – le régime essaie de "se réengager dans le jeu diplomatique mondial en tant que puissance nucléaire"

    Bombardement en Corée: « La Corée du Nord veut être traitée comme le Pakistan »

    Sur StreetPress Marcus Noland explique que l'attaque nord-coréenne de mardi vise avant tout à «établir la crédibilité du successeur de Kim-Jong-Il». Il rappelle aussi que Pyongyang veut renégocier avec l'ONU mais en tant que puissance nucléaire.

    22 / 11 / 2010

    Aron Lund - spécialiste du Sahara occidental – ne croit pas à une action significative de l'Onu dans les prochains jours

    Sahara occidental: « L'Onu a intérêt à prendre position ni pour le Maroc ni pour le Front Polisario »

    Ce mardi au Conseil de sécurité de l'Onu sera étudié le dossier du Sahara occidental 2 semaines après les incidents de Laâyoune. Le journaliste Aron Lund ne croit pas à l'adoption «d'une résolution significative»: l'Onu joue «le statu quo».

    12 / 11 / 2010

    Malgré l'absence de la principale force d'opposition, Samir Barhoum du Jordan Times voit « un pas vers la démocratie complète »

    Législatives en Jordanie: « Le boycott des islamistes n'a que légèrement affecté les votes »

    Sur StreetPress, le rédac' chef du Jordan Times se félicite des législatives de mardi avec l'entrée notamment de 13 femmes au parlement. L'élection est pourtant discréditée: le principal parti d'opposition avait décidé de la boycotter.

    03 / 11 / 2010

    Le spécialiste des Chrétiens d'Orient analyse la proposition d'Eric Besson d'accueillir 150 irakiens chrétiens

    René Guitton: « En donnant des visas aux Chrétiens irakiens, on fait le jeu des Islamistes »

    Après l'attaque de la cathédrale de Bagdad -52 morts dimanche- Besson propose 150 visas pour les proches des victimes. René Guitton (à droite sur la photo) y voit un geste qui «fait le jeu des islamistes» incitant au départ les Chrétiens d'Irak.