En ce moment

    Louis Antoine Le Moulec

    Des études européennes entre Sciences Po Bordeaux et l’Université Panrusse de l’Amitié des Peuples de Moscou. Des expériences journalistiques russes, européennes et géorgiennes m’amènent à ne pas me retourner. La maîtrise courante du russe, de l’anglais et de l’espagnol scelle mon indépendance. Le choix du photojournalisme s’installe avec pour volonté première d’accompagner la photographie de l’écriture et l’écriture de la photographie. Un long chemin, devant soi. En quête de témoignages et d’histoires d’Hommes. Vivre et comprendre pour mieux témoigner. Et partager.

    4 résultats

    22 / 11 / 2011

    Comment le logo du label d'un rappeur albinos est devenu subversif pour le gouvernement

    Géorgie: Le t-shirt « hip-hop » des anti-Saakachvili

    En Géorgie le rappeur Bera est devenu le symbole de la contestation contre le président Saakachvili. Les t-shirts à l'effigie de son label sont même censurés. Bera est aussi le fils de Bidzina Ivanishvili l'opposant numéro 1 du gouvernement.

    20 / 10 / 2011

    « Le vieux con il est là et il bougera pas ! »

    A Callac Côtes-d'Armor le médecin s'appelle François Le Men ... et a 90 ans

    Depuis 62 ans qu'il ausculte il en a vu des choses M. Le Men. Mais à Callac le papy doc ne fait pas l'unanimité. Heureusement il peut compter sur le soutien de ses groupies.

    19 / 10 / 2011

    Sea, sex and ... patriotisme

    Géorgie: Bienvenue à Anaklia le camp de jeunesse made in Saakachvili

    Pendant que Sarkozy prenait un bain de foule le 7 octobre à Tbilissi le camp de vacances «Patriot» faisait le plein. Un moyen pour le président Saakachvili de marquer son territoire à quelques kilomètres de l'Abkhazie sécessionniste.

    28 / 04 / 2011

    Bienvenue chez les Samis

    Pâques en Laponie, ou quand l'alcool se mêle au chocolat

    Il est 3 heures du matin à Kautokeino. 2 taxis vont et viennent à travers la bourgade convoyant les épaves alcoolisées de Lapons forcés par l'abus à rentrer dormir quelques heures. 3 jours que Pâques a commencé et l'éthylotest vire au rouge.