En ce moment

    Assistant parlementaire

    6 résultats

    13/11/2025

    Des membres du RN likent ses posts

    Un attaché parlementaire RN derrière un compte néofasciste qui appelle à la chute de la République

    Jean-Eudes Le Moulec est le collaborateur parlementaire de l’élu RN Antoine Villedieu. Il publie aussi pour les milliers d’abonnés du compte Conservateur punk des visuels néofascistes qui prônent la violence politique, voire l’appel au meurtre.

    10/10/2025

    Une fake news concoctée par la Bollosphère

    « Le simple fait de t'appeler Ismaël El Hajri, ça crée une suspicion » : le collaborateur de Louis Boyard, accusé à tort d'islamisme

    Du Figaro à France Inter, l’assistant parlementaire du député insoumis est taxé depuis un an d’être un agent de « l’entrisme islamiste ». Un récit médiatique initié par Progressif Media, agence de com’ du magnat d’extrême droite Vincent Bolloré.

    06/05/2025

    Le frontiste aux punchlines racistes, antisémites et homophobes continue d’œuvrer dans l’ombre

    Un attaché parlementaire officiellement viré pour ses tweets racistes continue de bosser pour Laure Lavalette

    Remercié à l’automne après les révélations des Jours sur ses tweets orduriers, l’ex-attaché parlementaire de Laure Lavalette s’est pourtant rendu fin mars dans un quartier populaire de Toulon pour préparer une visite de la députée RN.

    01/04/2025

    Enquête sur ses réseaux

    Depuis Bruxelles, Jordan Bardella prépare la succession de Marine Le Pen

    Depuis le Parlement européen, Jordan Bardella se prépare à endosser le costume de candidat du Rassemblement national à l’élection présidentielle. C’est maintenant.

    10/10/2024

    StreetPress épingle quatre nouveaux collaborateurs de députés

    Assistants parlementaires du RN : la galerie des horreurs

    Avec plus de 120 députés, le RN recrute des assistants parlementaires à tout-va. StreetPress révèle certains profils anti-avortement, proches d’instituts qui défendent des thèses racistes ou vecteurs de théories complotistes. Revue des troupes.

    20/02/2017

    « Beaucoup de députés traitent leurs assistants parlementaires comme des chiens »

    Le Fillon gate est l’arbre qui cache la forêt, raconte Stéphane. Les enveloppes parlementaires sont trop souvent détournées, jusqu’à permettre d’offrir des ipad à ses enfants. Les collab’ sont souvent maltraités et sous-payés.