En ce moment

    Droit du travail

    10 résultats

    12 / 10 / 2020

    « Aujourd’hui, je vérifie souvent sous mon bureau qu’ils n’ont pas disposé de micros. »

    Management par la terreur au siège français de McDonald's

    Arrêts maladies, burnout et licenciements à la chaîne. Depuis 2017, la terreur règne au siège français du géant McDonald’s où 10% des postes ont disparu. De nombreux salariés dénoncent un plan social déguisé. Enquête et révélations.

    23 / 04 / 2020

    Big Mac sauce Covid

    12 McDonald's n’ont jamais fermé et ont mis en danger employés et clients

    Sur les 1.500 McDonald's de France, 12 n’ont jamais fermé malgré la pandémie. Ils appartiennent au même homme: Bernard Simmenauer. Pour rester ouverts, il a fait prendre de graves risques aux salariés et clients. MacDo' veut généraliser ses méthodes.

    13 / 06 / 2017

    J’ai été blacklistée de France Télévisions pour avoir dénoncé la discrimination raciale

    La journaliste Wafa Dahman a travaillé pendant dix ans pour France TV, enchaînant les CDD et subissant des insultes raciales. Blacklistée après avoir brisé la loi du silence, elle porte plainte au pénal avec deux autres journalistes.

    07 / 06 / 2017

    Des cours gratuits de droit du travail pour organiser la lutte

    Chaque premier lundi soir du mois, à la bourse du travail à Paris, des cours de droit du travail gratuits sont donnés à tous ceux qui le souhaitent… L'initiative est plus nécessaire que jamais, selon Evelyne Perrin qui les coordonne.

    15 / 03 / 2017

    Petit guide pour un shopping plus éthique

    Vous refusez de cautionner une mode qui se fait aux prix du sang et de la sueur ? Voici le guide du « shopper » conscient.

    25 / 09 / 2015

    Salaire de misère, rats et bouffe périmée

    Pascal, détenu et cuistot pour 2 euros de l’heure

    En 10 ans, Pascal s'est rendu compte que le travail en prison, ça ne rapportait pas grand-chose. Pourtant le Conseil Constitutionnel a déclaré ce vendredi que « la législation en la matière était suffisante ». A StreetPress, il raconte le taff en cabane.

    31 / 10 / 2013

    Depuis 6 mois, ils travaillaient illégalement en France sur ordre de leur entreprise italienne

    AT importe des sans-papiers puis les vire parce qu'ils n'ont pas de permis de séjour

    Baladés d'un pays à l'autre puis menacés d'être virés, les travailleurs sans-papiers de AT France étaient en grève cette semaine. Mais leur mouvement pourrait porter ses fruits, après avoir fait perdre « 250.000 euros » à leur boite.

    29 / 10 / 2013

    Des invités, des chroniqueurs et le songwritter Bob Dirham sur Radio Campus

    « Faut-il vraiment travailler ? », l'émission spéciale

    Tous les derniers lundi du mois de 19h à 20h, suivez en direct l'émission de StreetPress. Pour la rentrée, on s'est demandé s'il fallait se remettre au travail avec Eric Juramy, du Parti Libéral Démocrate et Denis Vicherat du mouvement Utopia.

    06 / 09 / 2013

    80 salariés et 18 patrons de PME lourdés chez «Citer Rent a Car»

    Les Américains rachètent un réseau de franchisés français et virent tout le monde

    Une multinationale de la loc' de voiture rachète le réseau «Citer». A peine arrivée, elle décide de lourder les 18 agences franchisées et leurs salariés. Ça tombe bien 6 mois plus tôt on leur a fait signer un contrat qui facilite bien la tache

    29 / 08 / 2013

    « Je n'ai jamais bu d'alcool de ma vie, mais là... »

    Franprix vire un délégué CGT et fait péter le champagne

    Depuis qu'il a voulu organiser des élections du personnel dans un Franprix parisien, Joanny Poncet subit les foudres de sa hiérarchie. Licencié après un bras-de-fer de 4 ans, il continue de se battre et promet de « revenir travailler à Franprix ».