En ce moment

    internes

    8 résultats

    24 / 01 / 2017

    A l’hôpital, je bosse (juste) 70 heures par semaine

    Paul est interne à l’hôpital de Clamart. Il est censé bosser 48 heures par semaines. C’est déjà pas mal, pourtant, il est plus proche des 70. En plus nombre de ces heures ne sont pas payées.

    29 / 09 / 2014

    Piscines, rhum et hôpitaux low-cost

    Internes aux Antilles : c’est bon pour le moral ? 

    Les jaloux parlent d’ « internes cocotiers » et les imaginent tout bronzés sous leur blouse. Certes, mais le CHU de Pointe-à-Pitre ressemble plus à un bunker qu’à un hôpital et les conditions de travail sont loin d'être toujours au beau fixe ...

    13 / 03 / 2014

    Le burn-out des jeunes médecins

    Nus sous leur blues : quand les internes pètent les plombs

    Encore étudiants et déjà médecins, tenant parfois la vie d'un patient entre leurs mains, les internes ont la pression. Si certains envisagent de « partir élever des chèvres », d'autres craquent.

    21 / 01 / 2014

    Ces futurs médecins qui rêvent déjà d'écharpes tricolores

    Municipales : des internes en campagne

    Jeunes médecins, futurs notables ? Alors que les blouses blanches trustent les places en politique, on a retrouvé des internes qui tentent de se faire une place dans les conseils municipaux. Récits de campagne.

    10 / 09 / 2013

    Avec le plus bling-bling des frères Debré

    Bernard Debré : « Un patient venait me voir à chaque fois qu'il faisait des partouzes avec DSK »

    Entre une anecdote sur la Corée du Nord et une autre sur les partouzes de DSK, le député de Paris et urologue Bernard Debré explique à «H» le magazine des jeunes médecins pourquoi il assume ses – très larges – dépassements d'honoraires.

    10 / 01 / 2013

    Pour le président du syndicat des internes, la mise en place des « réseaux de soins » dessine un système de médecine très inégalitaire

    Politique Fiction : « La France en 2030, et son système de santé à 3 vitesses »

    Emanuel Loeb, président de l'Isnih, était l'invité de l'émission politique de StreetPress et Radio Campus Paris. Il explique comment la France risque de s'orienter vers système de santé à 3 vitesses.

    01 / 10 / 2012

    Invité : Emmanuel Loeb, président du syndicat des internes

    En direct : l'émission politique de StreetPress

    Chaque lundi de 19h à 20h, suivez en direct l'émission politique de StreetPress et Radio Campus Paris sur 93.9FM. Cette semaine l'invité est Emmanuel Loeb, boss des jeunes internes.