En ce moment

    Jugement

    8 résultats

    09/05/2023

    « Sale arabe, sale race »

    Coup de couteau à Nantes : un délit de faciès a tout déclenché

    Le 3 avril, Jamal a gravement tailladé le biceps d’un Nantais devant une boîte de nuit. L’extrême droite a utilisé l'agression pour illustrer l’insécurité dans la ville. Le dossier raconte une histoire plus nuancée. Le procès a lieu le 11 mai.

    Par Keuj

    10/02/2023

    Une nouvelle expertise a semé le doute

    Un policier accusé d’avoir cassé le bras d’un homme au commissariat

    En avril 2019, Clément est entré dans le commissariat de Saint-Quentin. Il en est ressorti avec une fracture au bras et 60 jours d’ITT. Depuis, il accuse le policier Aymeric-Bertrand M. Celui-ci a nié les faits lors du procès.

    23/09/2022

    Elles ont été jugées sept ans après les faits

    Deux magistrates font un «  faux » qui envoie un homme en prison, il se suicide

    Ce mercredi 21 septembre, deux magistrates étaient jugées pour avoir, il y a sept ans, falsifié un document. Un «  faux en écriture » qui a envoyé Éric Hager en prison où il s’est suicidé.

    08/06/2022

    « J’ai rarement vu une affaire avec autant de haine raciale »

    Agression raciste : il traîne son voisin avec sa voiture sur plus de 70 mètres

    Un homme de 52 ans jugé à Nantes pour avoir traîné sur 72 mètres avec sa voiture son voisin de nationalité turque. Une affaire de poule et surtout de « haine raciale ».

    18/03/2020

    « C’est impressionnant la machine à détruire les gens »

    Malgré la pandémie, la préfecture place en rétention un manifestant écolo belge

    Jérôme, un militant écolo belge, a été interpellé en manif’, roué de coups et placé en cellule avec des personnes potentiellement atteintes du coronavirus. La préfecture l'a ensuite placé en centre de rétention en vue de l'expulser.

    30/01/2018

    30 mois ferme pour la course poursuite, en attendant le procès pour les coups de feu

    Ce mercredi, au tribunal de Nanterre, était jugé Jordan R. pour une course poursuite qui s'était mal terminée : l'un des policiers avait vidé son chargeur sur le second occupant du véhicule. Mais aujourd'hui c'est le conducteur qui fait face au tribunal.

    06/04/2016

    Le président de la région PACA l'attaquait pour diffamation

    Christian Estrosi perd son procès contre le rappeur Infinit'

    Le rappeur Infinit' n'a « aucun diplôme comme Christian Estrosi », mais peut-être bientôt une condamnation pour diffamation et atteinte à la dignité pour son hit sur le Maire de Nice. Le procès ne devrait plus tarder, il a décidé de riposter sur le web.

    20/01/2010

    Jeudi Noir : "C'est la guerre !"

    Lundi : Jeudi Noir a été sommé de quitter son squat de la Place des Vosges par le Tribunal d'Instance du 5ème arrondissement. Mais le collectif n'a aucune intention d'évacuer les lieux. StreetPress était à leur conférence de presse.