En ce moment

    Laurent Wauquiez

    7 résultats

    21/10/2025

    Alliance avec des néofascistes, saluts nazis, argent de LR

    Les radicalités de l'UNI, le syndicat de la droite tradi qui prépare la fusion avec l’extrême droite

    Depuis sa création en 1969, l’UNI a représenté les étudiants conservateurs jusqu’à être vassal du principal parti de la droite. Ses troupes vont désormais au RN et multiplient les actes de racisme et signes néonazis. Bruno Retailleau les soutient.

    28/04/2025

    Une enquête a été ouverte sur des subventions similaires dans une autre région LR

    Laurent Wauquiez et la région Auvergne-Rhône-Alpes ont contourné la loi pour offrir 870.000 euros à des écoles privées hors-contrat

    Depuis 2017, la région de Laurent Wauquiez a versé 870.000 euros aux écoles hors-contrat controversées Espérance banlieues, proche de la droite très conservatrice. Un « contournement de l’interdiction » de financement de ce type d’établissement.

    04/12/2017

    Il pourrait devenir le prochain Directeur général des Républicains

    Ange Sitbon, « le Baron Noir » de Laurent Wauquiez

    A la région Auvergne-Rhône-Alpes, Ange Sitbon, l'ancien « Monsieur élections » de l'UMP, a la main sur les subventions dont il fait un usage très politique. Enquête sur ce lieutenant de Laurent Wauquiez.

    07/02/2017

    « Cette indemnité c’est pour qu’il ne dorme pas dans sa bagnole. »

    Laurent Wauquiez tente de s'augmenter en douce

    Wauquiez, député et président de la région Rhone-Alpes n'est pas vraiment dans le besoin. Ses indemnités atteignent le plafond légal autorisé pour un élu : 8.231 euros brut. Il compte pourtant faire voter une rallonge : des indemnités de logement.

    14/05/2011

    Qui a dit: « pour un certain nombre de minimas sociaux il faudra avoir la volonté d'une contrepartie de servir au bien public » ?

    RSA : Quand François Hollande proposait « une contrepartie » comme Laurent Wauquiez

    Mardi 10 mai François Hollande réagissait à la proposition de Laurent Wauquiez sur le RSA l'accusant de « stigmatiser les plus démunis ». Pourtant en janvier Hollande proposait aussi des contreparties aux RSA avec son « contrat de transition »

    27/04/2011

    La bourde de Wauquiez, Bernadette Chirac et le poète escaladeur… le morning refresher

    Et si notre Spiderman français devenait président ? Quoi tu ne connais pas Hervé Couasnon ! Heureusement, il y a le morning refresher…