En ce moment

    Liberté

    6 résultats

    21/01/2022

    Avec le journaliste Pierre Januel, Anne-Sophie Simpere publie : « Comment l’État s’attaque à nos libertés, tous surveillés et punis »

    « Quand on commence à renoncer à des libertés, on ne revient pas en arrière »

    La France est-elle devenue un système répressif ? Dans un ouvrage, Anne-Sophie Simpere d’Amnesty international et Pierre Januel, journaliste, reviennent sur vingt ans de libertés publiques progressivement rognées.

    22/10/2021

    Il n’y avait pas que Zemmour et son fusil sniper

    Top 5 des technologies flippantes vues à Milipol

    Milipol, c’est LE grand raout mondial pour « la sûreté et la sécurité intérieure des États ». On y expose des armes dernier cri ou le top de la reconnaissance faciale. Focus sur cinq de ces technologies qui peuvent être inquiétantes.

    14/05/2020

    Des avocats en colère veulent déconfiner la justice

    « Même en temps de guerre, on n’a pas autant attaqué les droits de la défense »

    Ce mardi 12 mai, un collectif d’avocat s’est rassemblé devant le ministère de la justice pour dénoncer l'État d’urgence sanitaire et ses mesures liberticides. Entre deux slogans, on en a causé avec l’avocate Menya Arab-Tigrine.

    31/05/2017

    La secrétaire d’Etat en charge de l’égalité Femmes - Hommes répond à la tribune de Femen publiée sur StreetVox

    Dans un courrier publié sur twitter, Marlène Schiappa assure « partager [leurs] interrogations sur le sens du délit d’exhibition sexuelle », motif pour lequel elles sont jugées ce mercredi 31 mai.

    27/05/2013

    Jérôme Thorel, en mode Minority Report, était l'invité de StreetPress sur Radio Campus Paris

    « Être la cible d'une écoute, ça peut très vite arriver »

    Militant contre les dérives de « la société de surveillance », le journaliste Jérôme Thorel explique pourquoi il ne partage jamais rien sous son vrai nom sur les réseaux sociaux. Son livre « Attentifs Ensemble ! » est sorti en février dernier.

    02/12/2011

    On était à Londres pour la dernière conférence de presse de Wikileaks

    Assange déclare la guerre à « l'industrie internationale de surveillance de masse »

    Jeudi Julian Assange a dévoilé 287 «leaks» sur l'espionnage informatique. Sa cible préférée: les compagnies occidentales à la solde des dictatures arabes. Wikileaks promet «une contre-technologie de surveillance» pour leur faire la nique.