En ce moment

    loi El Khomri

    6 résultats

    29 / 09 / 2016

    Le street-médic nantais risque un an de prison et 15.000 euros d’amendes

    Un manifestant mis en examen pour port illégal… d’une Croix Rouge

    Dans les manifs, Sébastien soigne les bobos des militants. En mars, le médic sera jugé pour avoir porté « un casque sur lequel figurent quatre croix rouges » un emblème protégé par… « la convention de Genève ». Rien que ça !

    15 / 06 / 2016

    Ils veulent faire plier le ministère de l’intérieur

    Une pétition rassemble 107.000 signatures pour dénoncer les violences policières

    Après avoir participé à une manif contre la loi travail, le sang de Quentin ne fait qu’un tour. Le lycéen de 17 ans décide de lancer une pétition pour dénoncer les violences policières. Lancée il y a 3 mois, la pétition a été signée 107.000 fois.

    31 / 05 / 2016

    « Vous devriez vous mettre à l'abri, on va bientôt charger »

    Au cœur du Black Bloc

    En première ligne des cortèges contre la loi travail, ils sont quelques centaines vêtus de noir. Qui sont ces militants, souvent jeunes, qui pour lutter contre le capitalisme enfilent les cagoules, cassent les banques et s’attaquent à la police ?

    02 / 05 / 2016

    Ils étaient 47 à être convoqués

    13 jeunes mis en examen pour l'incendie du lycée de Levallois-Perret

    Ce lundi 2 mai, 47 lycéens engagés dans les mobilisations contre la loi El Khomri étaient convoqués à la Sécurité Territoriale de Nanterre. D'après les informations de StreetPress, 13 ont été déferrés devant le parquet ce mardi 3 mai.

    31 / 03 / 2016

    « CRS, bisous sur vos fesses ! »

    A Lille, la Police (s’)éclate

    Ce jeudi, près de 20.000 manifestants ont défilé contre la loi El Khomri. Si l’essentiel de la manif s’est déroulée dans la bonne humeur, elle a aussi donné lieu à des échanges de coups. Les policiers n’y allant pas avec le dos de la matraque.

    18 / 03 / 2016

    Certains étudiants ont fini au comico, d’autres à l’hosto

    Vidéo : Coups de matraques et de gazeuses, l’évacuation brutale de l’université de Tolbiac

    Ce jeudi 17 mars, plusieurs dizaines d’étudiants s’étaient réunis pour une assemblée générale de protestation contre la loi El Khomri. En fin d’après-midi, les CRS ont violemment évacué l’université et ses abords.