En ce moment

    Nationalistes Révolutionnaires

    6 résultats

    30/11/2023

    François Fillon leur a fait un don en 2015

    Le parloir chrétien où il fait bon être faf

    À quelques pas de la mairie du 6e arrondissement, le parloir du Colombier se présente comme un lieu d’accueil solidaire. Mais c’est là aussi que la fine fleur de l’extrême droite parisienne organise des événements depuis plusieurs années.

    27/11/2023

    Des néonazis venus de toute la France pour attaquer un quartier populaire

    Descente raciste à Romans-sur-Isère : quels sont les profils des interpellés ?

    Samedi, près de 80 manifestants masqués et armés de barres de fer, se sont rendus dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère, prétextant un hommage à Thomas. StreetPress a identifié des néonazis venus des quatre coins de la France.

    26/10/2023

    Les racines du FN contre le nouveau RN

    La guerre Israël-Hamas divise l’extrême droite française

    Les massacres du Hamas et les bombardements israéliens sur Gaza ébranlent le monde et divisent l’extrême droite française. Néofascistes et identitaires s’opposent sur la grille de lecture à adopter, quand d’autres se désintéressent du conflit.

    12/05/2023

    Les néonazis marchent sur Paris

    Facs, agressions et néonazis : on vous dit tout sur le retour du Gud

    Le Gud, c’est l’acronyme le plus célèbre de l’extrême droite étudiante. Créé il y a 55 ans, le groupe est réputé pour sa violence et ses liens avec le FN. Reformé en 2022, composé de néonazis entraînés au combat, il défile dans les rues de Paris.

    26/04/2023

    « Pour moi, les NR sont des nazis qui ne s’assument pas trop »

    Depuis la dissolution de Génération identitaire, la jeunesse d’extrême droite tentée par encore plus radical

    En 2021, le gouvernement prononçait la dissolution du groupuscule Génération Identitaire. L’espace politique laissé libre est depuis occupé par des groupuscules nationalistes-révolutionnaires, plus radicaux et plus violents.

    18/06/2011

    Le hoax du mois : Pour Jean Robin, le politologue Jean-Yves Camus serait un ancien militant nationaliste révolutionnaire

    La blague facho du polémiste Jean Robin

    L'info bidon est sortie sur le site de Jean Robin : Le chercheur spécialiste de l'extrême droite Jean-Yves Camus serait un ancien du mouvement solidariste Troisième Voie. « Ahaha », rigole Christian Bouchet, qui est – lui – un vrai