En ce moment

    Port-au-Prince

    5 résultats

    22 / 09 / 2011

    Analyse des 120 jours de présidence de Sweet Micky avec le professeur de l'ENS Port-au-Prince

    Jean-Marie Théodat: « La classe politique haïtienne semble n'avoir rien compris »

    Sur StreetPress Jean-Marie Théodat, professeur à l'ENS Port-au-Prince, ne croit pas beaucoup aux promesses du président Martelly. Heureusement il y a la société civile: «90 % des écoles sont privées, c'est la société qui fait son travail».

    19 / 03 / 2010

    Haïti – Partie 5 : Une génération sacrifiée

    Dans les ruines de l'université de Quisqueya, à la recherche d'un diplôme

    Avec près de 800 écoles et universités détruites, Haïti a perdu les archives de son système éducatif. Une catastrophe pour toute une génération de diplômés et un véritable problème pour la reconstruction du pays.

    03 / 03 / 2010

    Haïti – Partie 3 : « Moi avant j’étais chef »

    Chômage et déclassement en Haïti, où les ONG croulent sous les CV

    Hier instituteurs, informaticiens ou ingénieurs, le séisme a mis au chômage technique de nombreux Haïtiens. Prêts à prendre n'importe quel job, ils misent tout sur la présentation Word de leurs CV.

    26 / 02 / 2010

    Haïti – Partie 2 : Laisse béton

    En Haïti, la vie « comme si rien n'avait jamais eu lieu »

    Incroyable faculté de résilience, pour Fanny, ou bien déni et trauma latent, pour cet étudiant de Léogâne qui promet qu'ils seront bientôt « nombreux à devenir fous ». Ici, tout doit avoir l'air comme avant. Reste la peur du béton.

    24 / 02 / 2010

    Haïti – Partie 1: Do you speak logbase ?

    Entre beaux gosses bronzés et spaghettis auto-chauffantes, le kit de survie de l'humanitaire dans la logbase de Port-au-Prince

    A Port-au-Prince, la « logbase » (prononcez logbèz) est devenue le centre névralgique de toute l'action internationale en Haïti. Après avoir lu ce reportage, vous saurez dans quelle zone on capte le wi-fi et où manger de bonnes cuisses de poulet.