En ce moment

    Vanessa Vertus

    8 résultats

    18 / 05 / 2012

    Interview d'un amoureux de son saxophone

    Le jazzman Jacques Schwarz Bart: « il ne fallait pas que je rate cette vie »

    Sur StreetPress, le saxophoniste Jacques Schwarz Bart explique quʼil y a toutes sortes de musiques, celles «pour ôter les vêtements», celles «qui motivent pour aller à la guerre», celles «qui sont spirituelles». Et la sienne, qu'en fait-on ?

    30 / 11 / 2011

    From Hérouville Saint-Clair to MTV

    Raphäl Yem: « J'ai fait HEC, les Hautes Études du Culot »

    Sur StreetPress Raphäl Yem raconte comment «à l'arrache» et en «se niquant les baskets» il a intégré le monde des mass-média. Le «banlieusard» dont les parents ne savent pas lire est aujourd'hui sur MTV. Une histoire très «street».

    22 / 09 / 2011

    Analyse des 120 jours de présidence de Sweet Micky avec le professeur de l'ENS Port-au-Prince

    Jean-Marie Théodat: « La classe politique haïtienne semble n'avoir rien compris »

    Sur StreetPress Jean-Marie Théodat, professeur à l'ENS Port-au-Prince, ne croit pas beaucoup aux promesses du président Martelly. Heureusement il y a la société civile: «90 % des écoles sont privées, c'est la société qui fait son travail».

    11 / 03 / 2011

    Le plasticien franco-afro-judéo-ruso-brésilien veut réunir la culture KFC et la culture musée

    Alexis Peskine: « Mon travail est peut-être une réaction à l'ignorance »

    Dans ses œuvres Alexis Peksine traite des brutalités policières, des noires qui se blanchissent la peau, ou encore de «l'auto-ségrégation». Un travail sociétal pour celui qui regrette qu'«une grande partie de l'histoire des Noirs soit omise»

    01 / 12 / 2010

    Pour Jean-Marie Théodat, professeur à l'ENS de Port-au-Prince, même s'il y a eu des fraudes le processus electoral doit aller à son terme

    Les élections en Haïti relancées: « Mieux vaut un scrutin imparfait, plutôt que pas d'élections du tout »

    Deux candidats ont finalement considéré que les fraudes attribuées au parti au pouvoir du prétendant Jude Célestin n'étaient pas si graves. Heureusement constate Théodat car le pays n'a pas les moyens «d'organiser de nouvelles élections».

    26 / 11 / 2010

    Compte-rendu minute par minute du procès des policiers accusés de "violences aggravées" à l'encontre d'Abdoulaye Fofana

    Bavure de Montfermeil: malaises et couacs techniques plombent l'audience

    Flics en civils vs proches de la victime ... Dans la 14e chambre du tribunal de Bobigny, la tension est à son comble pour ce procès qui dépasse le cas du simple fait divers. StreetPress y était.

    25 / 11 / 2010

    Bavure de Montfermeil: Le procès des policiers débute aujourd'hui à Bobigny

    Le procès des policiers accusés de « violences aggravées » sur un jeune après un caillassage à Montfermeil en 2008 débute aujourd'hui. L'histoire avant fait grand bruit: un voisin avait filmé l'intégralité du passage à tabac.

    11 / 11 / 2010

    Prix Pinocchio 2010: dénoncer le vernis écologique des multinationales

    L'association les Amis de la Terre remettait mardi les Prix Pinocchio récompensant les entreprises qui exploitent l'écologie comme un outil marketing sans pour autant appliqué ses principes. Son organisateur Aloys Ligault nous explique sa démarche.