En ce moment

    Renseignement

    6 résultats

    21/11/2022

    « Ils veulent que la justice frappe fort et fasse un exemple »

    Comment la direction de RTE a fait appel à la DGSI pour mater des grévistes

    Début octobre, quatre salariés de RTE, filiale d’EDF, ont été placés en garde à vue par la DGSI. Selon nos infos, l'entreprise a fait des pieds et des mains pour que le dossier soit traité par la sécurité intérieure plutôt que par la police locale.

    13/10/2022

    Un journaliste a enquêté sur les espions turcs

    Comment les services secrets turcs déploient leurs réseaux en France

    Assassinat dans Paris, propagande et réseaux d’influence dans la diaspora turque. Les services secrets d’Erdogan sont très présents en France. Pour ne pas le fâcher, Paris laisse faire. Entretien avec Guillaume Perrier, qui a enquêté sur le sujet.

    05/10/2022

    Ils les prennent pour des cyberterroristes

    La DGSI perquisitionne et embarque quatre grévistes de RTE

    Quatre salariés nordistes de RTE, filiale d’EDF chargée du transport d’électricité, ont été perquisitionnés et mis en garde à vue par la DGSI le 4 octobre 2022. Leur tort ? Avoir participé à un mouvement social.

    20/06/2022

    Fiches S, interrogatoires musclés et espionnage

    Les services secrets collent aux basques des Français partis combattre Daesh

    Ils sont militants de gauche radicale et sont partis combattre Daesh aux côtés des milices kurdes des YPG, une organisation soutenue par l'État français. Pourtant, à leur retour, ils sont surveillés et mis sous pression par les services secrets français.

    17/03/2022

    La Katiba des Narvalos

    Des cyberactivistes français nominés au Nobel de la paix pour leur combat contre Daesh

    Au lendemain des attentats contre Charlie et de l’Hyper Cacher, des internautes regroupés au sein de la Katiba des Narvalos se donnent pour mission de combattre la propagande terroriste. Sept ans après, ils sont toujours sur le pont et… nobélisables.

    28/11/2013

    Invités : l'ex-agent de la DGSE Pierre Martinet et le privé Jean-Emmanuel Derny

    « L'espionnage à la française », l'émission spéciale

    Tous les derniers lundi du mois de 19h à 20h, suivez en direct l'émission de StreetPress. Cette semaine, les pros du renseignement Pierre Martinet et Jean-Emmanuel Derry ont mis nos téléphones sur écoute pour parler de l'espionnage made in France.