En ce moment

    sans-abris

    6 résultats

    18/11/2022

    « La violence, c’est la peur dans les yeux des gens »

    Il s’est sorti de son addiction au crack, de la rue et a écrit un livre

    Dans son roman autobiographique, Matthieu Seel raconte l’addiction au crack, la violence de la rue et les personnes qu’il a rencontrées. Il explique aussi comment il a pu s’en sortir.

    02/05/2022

    Les oubliés de Cheval Noir

    Plus de 200 exilés survivent dans un square de Pantin

    Plusieurs centaines de demandeurs d’asile, venus en majorité d'Afghanistan, s'entassent depuis trois mois dans un square de Pantin. Sans proposition d’hébergement ni perspective, ils perdent espoir.

    25/04/2022

    Ils espèrent un relogement

    Entre bidonville et logement insalubre, c’est la galère pour les 80 occupants du squat qui a brûlé

    Le 12 février dernier, un squat de Montreuil partait en fumée. Depuis, les 48 adultes et 32 enfants de la communauté Rom qui vivaient là se partagent entre un autre squat insalubre et un terrain vague. La mairie promet des améliorations.

    16/12/2019

    Le calme plutôt que la brutalité de la vie sur les trottoirs de Paris

    Les SDF du bois de Vincennes

    Près de 150 SDF vivent au bois de Vincennes. Beaucoup de travailleurs pauvres et des migrants venus d’Europe de l’Est, cabossés par la vie. Nadir, Christophe, Romano et les autres racontent leur quotidien.

    11/09/2019

    « C’est un cas de discrimination »

    Puteaux refuse de domicilier une retraitée car elle habite déjà… un parking

    Expulsée depuis un an, Marie de Jesus Ribeiro demande, sans succès, un logement dans sa ville, Puteaux. La mairie vient en plus de lui refuser une demande de domiciliation administrative sous prétexte qu’elle a déjà une adresse : un parking souterrain.

    08/02/2017

    Bintou raconte comment vivre à la rue a marqué sa sexualité

    Comment on fait quand on est une femme seule dans la rue ? On fait la meuf et le mec en même temps. Et on parle de ses règles. Extrait du témoignage de Bintou recueilli par Solange dans son livre "Très Intime".