En ce moment

    Uni

    8 résultats

    25/05/2012

    La pétition du syndicat étudiant de droite aurait déjà recueilli « 25.000 signatures » ...

    Sur le web l'Uni veut mettre fin « aux privilèges de la presse »

    Une vengeance après la présidentielle ? L'Uni a lancé jeudi une pétition pour supprimer les « scandaleux » avantages fiscaux des journalistes. « Je veux les aider », nargue son président Olivier Vial.

    20/03/2012

    Jour de vote à la fac Nanterre

    « Ah bon, y'a des élections ? »

    Dans les allées de la fac de Nanterre, c'est au syndicat qui ramènera le plus d'étudiants vers les urnes pour élire les conseils centraux. Sauf que c'est (très) loin d'être gagné. « On s'en fout de ces élections, ça change qu

    14/04/2011

    Un petit nouveau dans la iRiposte

    3 questions à Olivier Vial créateur de Superzéros et président de l'Uni

    L'UNI, syndicat lycéen très à droite, vient de lancer un nouveau site satirique: les Superzéros, pour se « moquer » des socialistes. « Il y a peut-être des sujets à faire sur le FN mais l'inspiration ne nous est pas encore venue ».

    09/04/2010

    A Metz: Une violente rixe entre étudiants sur fond d'insultes racistes

    Jeudi à Metz une rixe a eu lieu entre des militants du Mét et de la Confédération Étudiante. Bilan: Un étudiant à l'hôpital et 3 autres en garde-à-vue. La Cé explique avoir répondu à des injures racistes, pour le Mét il s'agit d'un lynchage.

    06/02/2010

    Benoît Hamon et l'Unef manifestent pour la régularisation des étudiants sans papiers

    500 manifestants, parmi lesquels le porte-parole du PS. Hamon a «félicité» ses étudiants de l'Unef, « qui ont choisi de passer l'après-midi avec Besson ». Le rassemblement voulait dénoncer la «triple précarité» des étudiants sans papiers.

    19/01/2010

    Le syndicat étudiant Uni devient le « Met »

    Rémi Martial: «Le Met n'est ni un musée ni une équipe de base-ball»

    Sur StreetPress, l'ex-président de l'Uni et fondateur du Met explique pourquoi la branche étudiante du syndicat de droite laisse la place au Met. Remi Martial qui n'est ni féru de peinture ni un pro du shortstop répond quand même à nos questions.