En ce moment

    zouaves

    11 résultats

    18/05/2022

    Ils accusent le troquet de blasphème

    Des hooligans néonazis attaquent un bar à Paris

    Lundi 16 mai, une vidéo d’agression d’un bar par des militants d’extrême droite a été publiée sur les canaux habituels de communication des hooligans néonazis. L’attaque date en fait de début mars et une enquête a été lancée.

    29/03/2022

    50 nuances de brun

    Pétainistes, hooligans et identitaires réunis au meeting de Zemmour

    Hooligans néonazis, identitaires, pétainistes… Tout (ou presque) de ce que la France compte de militants bruns et radicaux a fait le déplacement pour soutenir Zemmour en meeting au trocadéro.

    15/03/2022

    Les agressions se multiplient

    L’extrême droite tente de conquérir les facs à coups de poing

    Les facs ont longtemps été les bastions réputés imprenables de la gauche. Depuis plusieurs mois, l’extrême droite lui dispute ce terrain à coup de poings. StreetPress a recensé plusieurs dizaines d'agressions. Enquête.

    15/03/2022

    Bagarre générale

    À Reims, 120 hooligans néonazis se tapent entre eux pour le plaisir

    Le 6 mars dernier, dans une zone industrielle de la banlieue rémoise, près de 120 hooligans néonazis se sont tapés dessus… pour le plaisir. Un combat organisé d’une rare violence puisque plusieurs crânes rasés ont terminé à l’hôpital.

    01/03/2022

    À chacun ses néonazis

    L’extrême droite française se fracture sur le front ukrainien

    Les poutiniens Le Pen et Zemmour tentent de se rhabiller en non-alignés. Du côté de l’extrême droite extra-parlementaire, les positions sont plus contrastées, pour ne pas dire franchement opposées.

    08/02/2022

    Leur modèle : les Zouaves

    Rempart, ce groupe amateur de bastons et de goodies fascistes qui colle pour Zemmour

    Ils affichent des symboles nazis, aiment les armes (l’un d’eux est militaire), se castagner et abhorrent les immigrés. Tout naturellement, ils soutiennent Eric Zemmour. StreetPress vous présente Rempart.

    18/01/2022

    La préfecture a laissé faire

    Le groupuscule interdit Génération identitaire défile et agresse dans Paris

    Génération identitaire, groupuscule violent dissous, a pu défiler ce samedi dans Paris. La manif, déclarée en préfecture au préalable, n’a pas été interdite. Et ce qui devait arriver arriva : des militants ont tabassé un passant. Reportage.

    10/03/2021

    Du sang et des saluts fascistes

    Les fights clubs néonazis

    Ils sont fans d’Hitler et de bastons. Dans des parkings de Suède ou des salles des fêtes de la région lyonnaise, ils organisent des fights sans gants et sans règles ou presque. Enquête sur ces réseaux européens de combats clandestins.

    06/01/2020

    Passages à tabac et bras tendus

    Ces hooligans néonazis qui squattent les tribunes des stades de foot

    Ils aiment le foot et le Troisième Reich, multiplient les agressions et organisent des bastons pour s’amuser. Enquête sur ces hooligans d’extrême droite parfois tolérés dans les tribunes.

    12/12/2018

    « Quand Paris se soulève, il faut bien montrer à qui appartient la rue »

    Dans les manifs de gilets jaunes, la guerre souterraine entre « antifas » et « fachos »

    Pour les militants de gauche, il est impensable d’abandonner le mouvement social à l’extrême droite. Mais ces derniers ne se laissent pas faire. Dans les cortèges de gilets jaunes, « mobs » antifas et bandes natios s’affrontent violemment.

    Voir plus