Surveiller Mon Salarié coûte 944,4 € alors que 007SpySoftware ne coûte que 30€: pourquoi un tel différentiel ?
StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Et combien ça vous coûte tout ça ?
Ça je ne le révèle pas. Le coût technique, c’est quand on achète la Licence pour l’ordinateur et qu’on prépare tout ça avec nos partenaires… L’installation et autre… Et si y’aurait (sic) eu 0 client, bah de toute façon y’aurait juste eu le coût du site Internet et des nombreux noms de domaine que j’ai réservé…
La courbe du buzz Surveiller Mon Salarié en plein descente
Est-ce que c’est le buzz autour de votre produit qui justifie son prix ?
Non, on a réellement des coûts derrière. Ce n’est pas un prix calculé comme ça. Le buzz, c’était sur le nom. Je ne comptais que là dessus: on est une toute petite société, on n’a aucun budget com’. C’était réellement provocateur. Je l’aurais appelé Surveiller Mon Ordi, personne n’en n’aurait parlé. De ce coté là , c’est un véritable succès. J’ai fait RMC, LCI, RTL, on va faire Zone Interdite la semaine prochaine. J’ai fait le Parisien, le magazine Stratégie. Et là il y a le magazine Entreprendre.
Combien de produits ont été vendus pour le moment ?
Je ne divulgue pas les chiffres. C’est au-dessus de mes attentes. Je ne pensais pas en vendre autant.
Vous avez déposé les noms Surveiller Ma Femme.com et Surveiller Mon Mari.com. Quand allez-vous mettre ces services en ligne?
J’ai effectivement déposé SurveillerMaFemme, SurveillerMaCopine … C’était un plan de repli. C’était surtout si Surveiller Mon Salarié.com ne fonctionnait pas. Mais rien ne dit que Surveiller Ma Femme ne va pas sortir dans quelques mois.
David Damour fait-il tout ça parce qu’il a déjà été cocu ?
Non plus !
Sinon votre parcours, c’est quoi ?
Je n’ai jamais fait de marketing de ma vie, je fais de la communication depuis 15 jours ! Moi j’ai arrêté l’école à 18 ans, je fais de l’assistance informatique à Montargis.
L’avis de Freddy B. ancien patron et utilisateur de 007SpySoftware
« J’étais directeur d’une agence immobilière et j’avais un employé dont je savais qu’il organisait son emploi du temps à sa guise. Et donc je voulais tester sa fidélité à mon entreprise. Effectivement il travaillait pour son compte personnel. Mais ça ne m’était pas utile – j’étais dans l’illégalité car je ne l’avais pas informé du procédé. Ce n’était pas le genre de preuve qu’on peut amener devant un tribunal.
(…)
J’avais utilisé Spy007 dans une version gratuite, mais limitée. C’était efficace, mais il aurait fallu que je paie (ndlr, 30€) pour que je puisse faire des screenshots pendant plus d’une heure. Je n’aurais par contre jamais payé 944 € pour ça. C’est pour ceux qui ne connaissent absolument rien à Internet et à l’informatique ! »
« Rien ne dit que Surveiller Ma Femme ne va pas sortir dans quelques mois »
Source: Robson D’Angelo | StreetPress