En ce moment

    04/02/2014

    Parce que le Guide Michelin ne s'attaque pas au salade-tomate-oignon

    La Maison de Gyros, le kebab le plus peplum

    Par StreetPress

    Sur StreetPress, en partenariat avec le blog Sauce Saumouraï, tu seras dans quel kebab te rendre si tu veux « réconcilier ta meuf avec la broche ». A Paris, que tu sois ambiance peplum, foot ou bistrot: à chacun son kebab.

    Où : La maison de Giros, au 23 rue de la harpe, 75005 – Métro Cluny ou Saint-Michel

    Le prix : 4,5 euros

    Pourquoi on kiffe : Le quartier de Saint-Michel est réputé pour ses nombreux grecs… destinés aux pigeons et aux touristes. Mais celui-ci est une perle. Les chefs sont très généreux et ça fait plaisir. Ils ne manquent pas non plus d’humour : au moment de payer, ils vous feront souvent une petite blagounette type « voilà, ça fera 17 euros ! » A noter les peintures, vases et statues antiques qui décorent l’endroit. Du jamais-vu dans un kébab. On se croirait en Crète, enfin presque, car ne vous attendez pas à trouver des Crétois derrière le comptoir hein…

    La punchline de Sauce Samouraï : « Un îlot de paradis au milieu de cet enfer kébabistique que représente le quartier Saint-Michel »

    Note : 4/5

    Un îlot de paradis au milieu de cet enfer kébabistique que représente le quartier Saint-Michel

    MAP Retrouvez les 10 meilleurs kebabs de Paris

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER