En ce moment

    23/12/2011

    « Une boite de Médiator... Ça vient de chez son ami Servier »

    Vidéo: Quel cadeau offririez-vous à Nicolas Sarkozy pour Noël ?

    Par Robin D'Angelo

    Sur StreetPress Moscovici prévient «qu'il n'offrira pas de cadeaux» à Sarkozy pour Noël. Les fans absolus comme Patrick Ollier pensent de suite à Giula et Carla. D'autres députés sont plus taquins: «Je lui offrirais une boîte de Médiator».

    1 Les faits:

    Youpi, dimanche c’est Noël ! Et même Nicolas Sarkozy va recevoir des cadeaux.

    2 Le contexte:

    L’année 2011 a été mouvementée pour notre président. Quand ce n’est pas Angela Merkel qui lui cherche des noises c’est un fonctionnaire glandeur qui l’agrippe par le col pendant un bain de foule . Pire encore, certains sondages l’annoncent absent de second tour des présidentielles, devancé par Marine Le Pen. Et puis c’est sa fille Giula qui naît: Il ne manquait plus que ça.
    On passe sur la défaite de l’UMP aux cantonales, les « affaires », le soutien du gouvernement à Ben Ali jusqu’au bout, les embrouilles avec Raffarin etc.

    De talonnettes pour remonter dans les sondages à un nouveau garde du corps (David Douillet, pourquoi pas ?) en passant par la méthode Assimil Le nouvel Allemand sans peine les idées cadeaux ne manquent pour notre président. Au pire il y a toujours la boutique de StreetPress .

    Je ne sais pas ce que je pourrais lui offrir: Il ne boit pas, il ne fume pas …

    J’offre des cadeaux à mes enfants, à mes femmes préférées et ça suffit

    3 La question de StreetPress:

    Quel cadeau offririez-vous à Nicolas Sarkozy pour Noël ?

    4 La réponse des députés:

    Les cadeaux des premiers fans

    Patrick Ollier – UMP – Hauts-de-Seine: « Si j’avais un cadeau à lui faire je lui offrirais un cadeau pour sa fille certainement. C’est un grand bonheur pour lui et pour Carla et je pense que ce couple en période de Noël mérite qu’on s’intéresse à leur vie de couple »

    André Flajolet – UMP – Pas-de-Calais: « Être reconnu par les Français pour les efforts qu’il fait »

    Sébastien Huyghe – UMP – Nord: « Une réélection dans un fauteuil »

    Je pense que ce couple en période de Noël mérite qu’on s’intéresse à leur vie de couple

    Les amateurs de smartbox

    Jean Mallot – PS – Allier: « Des vacances …Pour qu’il se repose et qu’il nous lâche un peu les baskets »

    Christian Vanneste – UMP – Nord: « Je pourrais lui offrir des vacances, des vacances austères, quelque part dans une vallée des Vosges voyez, là où c’est le peuple qui se retrouve »

    Philippe Boennec – UMP – Loire-Atlantique: « Je ne sais pas ce que je pourrais lui offrir: Il ne boit pas, il ne fume pas … Pas une Rolex, parce que ça ne lui a pas porté bonheur. Pas une soirée au Fouquet’s non plus, puisque ça ne lui a pas porté bonheur. Bah un diner chez moi. »

    Une réélection dans un fauteuil

    Les cadeaux empoisonnés

    Jean-Pierre Grand – République Solidaire – Hérault: « Je lui offrirais la feuille de salaire de quelqu’un qui est au RMI, RSA »

    Gérard Bapt – PS – Haute-Garonne: « Une boite de Médiator … Ça vient de chez son ami Servier »

    Nicolas Dupont-Aignan – DLR – Essonne: « Simplement son projet de 2007 avec souligné ce qui n’a pas été fait ou qui a été profondément trahi »

    Les radins

    Pierre Moscovici – PS – Doubs: « Je n’ai pas la sensation que le président fasse beaucoup de cadeaux aux autres, donc pour cette fois-ci je m’abstiendrais »

    Jacques Myard – UMP – Yvelines: « Moi je n’offre pas de cadeau. Je ne suis pas un flagorneur, j’offre des cadeaux à mes enfants, à mes femmes préférées et ça suffit. »

    Des vacances austères, quelque part dans une vallée des Vosges voyez, là où c’est le peuple qui se retrouve

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER