En ce moment

    28/03/2014

    Thème : la bouffe alternative à Paris

    En direct : l'émission de StreetPress sur Radio Campus

    Par StreetPress

    Tous les derniers lundi du mois de 19h à 20h, suivez en direct l'émission de StreetPress. Ce lundi, on parle de la bouffe alternative à Paris, avec Amandine de Vegan Folie's, Bastien des Disco Soupes et Aladin du Freegan Pony. On air sur le 93.9FM.

    Le thème : la bouffe alternative à Paris

    Plus on est de choux, plus on rit A l’heure où la malbouffe est partout, le gaspillage la norme, un petit noyau d’opposants résiste… et s’implante peu à peu dans Paris. Ils ont pignon sur rue, comme le Vegan Folie’s qui propose cupcakes et autres pâtisseries anglo-saxonnes vegans rue Mouffetard, évoluent dans l’underground comme le Freegan Poney, le mi-resto mi-squat qui cuisine les invendus de Rungis dans le Marais, ou sont des ex-teufeurs reconvertis dans l’épluche légumes comme les collectifs “Disco Soupe” qui réinventent la mobilisation militante pour sensibiliser au gaspillage alimentaire.

    Les invités :
    > Amandine du Vegan Folie’s, la première boutique de pâtsseries Bio et 100% végétale de Paname.
    > Bastien des Disco-Soupes, ces soirées où des DJ viennent mixer pendant qu’avec ton épluche légumes tu rapes des carottes difformes
    > Aladin, du Freegan Poney, le nouveau resto freegan, qui cuisine les invendus de Rungis

    Et aussi :
    La chronique geek de David Rahmil
    La pastille Vichy de Robin d’Angelo
    Et la session live, avec l’excellent groupe Cabuco

    Ecoutez le direct Si vous n’avez pas de poste de radio branché sur le 93.9FM près de vous, écoutez le direct sur StreetPress en cliquant dès 19h lundi sur le player :

    Écoutez Radio Campus Paris
    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER