En ce moment

    02/10/2014

    Kiblind n°50 | ''En couverture''

    Par Mathieu Bardeau

    La Gaité Lyrique

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress
    C’est un événement: les copains de Kiblind sortent leur numéro 50! Pourtant, en voyant la couverture toute blanche de ce numéro exceptionnel, on serait tentés de croire qu’ils se sont pas foulés…

    Erreur: ils ont en fait profité de l’occasion pour inviter 50 artistes chan-mé à réaliser eux-même la couverture, à partir de cette page blanche. Cette création assez folle aura lieu en direct-live à la Gaité Lyrique le samedi 11 octobre, à partir de 14h, avec tous les artistes en plein travail, sous vos yeux ébahis.

    Si vous êtes vexé de ne pas avoir fait partie des 50 artistes retenus, vous avez aussi l’occasion de montrer au monde votre talent indéniable: soit en participant aux ateliers de création lors de l’événement, soit en participant au concours de création en ligne, ouvert à tous, grâce auquel vous pourrez vous aussi créer la couv du nouveau Kiblind. Dépêchez-vous un peu quand même, vous avez jusqu’au 6 octobre.

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.