En ce moment

    14/03/2016

    DeckTwo à la galerie L'Oeil Ouvert | Paysages urbains | Du 16 mars au 9 avril

    Par Mathieu Bardeau

    Gagnez un cours privé avec l'artiste!

    “Et maintenant, on ouvre le manuel à la page 42, on va démarrer le chapitre sur les équations-bilan.”

    C’est souvent à cet instant du cours de M.Thomas que vous commenciez à démonter un effaceur pour en faire une arme à air comprimé, ou bien que vous vous mettiez à dessiner mécaniquement ce que vous voyiez par la fenêtre: la rue, les immeubles, la fenêtre des voisins,…. Visiblement, DeckTwo a lui aussi eu M.Thomas en physique-chimie, mais disons qu’il a poussé le dessin un tout petit peu loin que nous.

    Aujourd’hui, il est plutôt du genre maniaque, à dessiner des paysages urbains sur 4 mètres de long avec une finesse assez rare. En regardant ses autoroutes surélevées enjambant des gratte-ciel, on est même proche du chaos organisé de l’univers d’Akira. Et on peut se perdre des heures dans ses villes fantasmées, tant il est litotique de dire que DeckTwo a le sens du détail.

    La galerie l’Oeil Ouvert l’accueille lui et ses paysages pour l’exposition Linescapes du 16 mars au 9 avril, avec un vernissage le 17 mars. DeckTwo en profitera pour réaliser une oeuvre devant vos yeux ébahis à partir de 19h.

    De notre côté, on vous propose de rencontrer DeckTwo pour un atelier privé de dessin avec le maître. Vous créerez une fresque avec lui, qui sera exposée dans la galerie pendant l’expo!

    >>>Inscrivez-vous vite au jeu-concours par ici!

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER