💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    14/03/2016

    DeckTwo à la galerie L'Oeil Ouvert | Paysages urbains | Du 16 mars au 9 avril

    Par Mathieu Bardeau

    Gagnez un cours privé avec l'artiste!

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress

    “Et maintenant, on ouvre le manuel à la page 42, on va démarrer le chapitre sur les équations-bilan.”

    C’est souvent à cet instant du cours de M.Thomas que vous commenciez à démonter un effaceur pour en faire une arme à air comprimé, ou bien que vous vous mettiez à dessiner mécaniquement ce que vous voyiez par la fenêtre: la rue, les immeubles, la fenêtre des voisins,…. Visiblement, DeckTwo a lui aussi eu M.Thomas en physique-chimie, mais disons qu’il a poussé le dessin un tout petit peu loin que nous.

    Aujourd’hui, il est plutôt du genre maniaque, à dessiner des paysages urbains sur 4 mètres de long avec une finesse assez rare. En regardant ses autoroutes surélevées enjambant des gratte-ciel, on est même proche du chaos organisé de l’univers d’Akira. Et on peut se perdre des heures dans ses villes fantasmées, tant il est litotique de dire que DeckTwo a le sens du détail.

    La galerie l’Oeil Ouvert l’accueille lui et ses paysages pour l’exposition Linescapes du 16 mars au 9 avril, avec un vernissage le 17 mars. DeckTwo en profitera pour réaliser une oeuvre devant vos yeux ébahis à partir de 19h.

    De notre côté, on vous propose de rencontrer DeckTwo pour un atelier privé de dessin avec le maître. Vous créerez une fresque avec lui, qui sera exposée dans la galerie pendant l’expo!

    >>>Inscrivez-vous vite au jeu-concours par ici!

    Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde

    Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.

    Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.

    Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.