Mettez de côté les clichés sur le Nord et venez ce week-end pour profiter de la 3ème édition du Lille Tattoo Festival. Retrouvez-y la crème des tatoueurs français et internationaux avec notamment Xoil, le parrain de cette année. Les fans d’encre et d’aiguilles pourront aussi découvrir la première machine de tatouage robotisée au monde ou l’exposition photo de Kevin Vast.
>>> C’est par ici pour gagner vos places pour samedi ou dimanche !%
Pour en savoir plus, on a posé quelques questions à Antoine Sauvage, d’Art Point M :
(qitw) Quels sont artistes tatoueurs incontournables cette année ?
(repitw) Klaim, notre special guest 2016 et Xoil, notre parrain. La nouvelle garde des jeunes tatoueurs : Cafe Preto, un crew brésilien, Violent Codex / La Menuiserie / Les Maux Bleus pour la France.
(qitw) Quelles sont les grandes tendances ou inspirations cette année ?
(repitw) Le blackwork (sans couleur, noir uniquement), le tatouage “contemporain” qui se démarque des styles plus traditionnels (cf ce que font Noir Charbon, Klaim, Métamose par ex).
Quelle est la particularité du Lille Tattoo Festival par rapport à d’autres salons ?
(repitw) 1/3 des tatoueurs sont des femmes, 2/3 ne sont jamais venus au festival et sont dénichés tout au long de l’année par l’équipe du festival. Nous poussons beaucoup de jeunes artistes qui viennent d’univers différents : graff & street art, beaux arts, graphisme… Ils font pour la plupart leur premier événement public lors du Lille Tattoo.
(qitw) Comment faire pour prendre rendez-vous avec un tatoueur particulier ?
(repitw) Directement auprès des artistes qui vous intéressent, recensés sur www.lilletattoofestival.com/artistes !
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER