En ce moment

    28/01/2011

    Égypte: Dupont-Aignan corps et âme avec les manifestants

    Par Robin D'Angelo

    Le député ex-UMP Dupont-Aignan se fend dans un communiqué « de soutenir les peuples qui se révoltent pour leur liberté, partout dans le monde » et condamne « fermement les crimes du régime d'Hosni Moubarak ». Debout l'Egypte !

    Belle surprise avant de partir week-end: Nicolas Dupont-Aignan apporte sa pierre à l’édifice de la Révolution égyptienne dans un communiqué de presse solidaire à destination de toutes les rédactions de France.

    Dupont-Aignan courageux anti-Moubarak

    Le député souverainiste regrette presque de ne pas être dans les rues du Caire entre les lacrymos et les coups de matraques: « La résistance à l’oppression est une valeur constitutionnelle (…) Il est bien entendu du rôle de la France de soutenir les peuples qui se révoltent pour leur liberté. » Hosni Moubarak en prend aussi pour son grade, lui qui a fait « de l’Égypte une dictature comme une autre » et qui commet « des crimes ».

    Patriote, il ne manque pas de mettre en avant l’influence de la France des Lumières de cette révolution: « Partout dans Le Caire ce sont des slogans en français qui appellent au départ de Moubarak »

    Ce sont les Frères Musulmans qui vont être contents !

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER