Le député ex-UMP Dupont-Aignan se fend dans un communiqué « de soutenir les peuples qui se révoltent pour leur liberté, partout dans le monde » et condamne « fermement les crimes du régime d'Hosni Moubarak ». Debout l'Egypte !
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Je soutiens StreetPress Belle surprise avant de partir week-end: Nicolas Dupont-Aignan apporte sa pierre à l’édifice de la Révolution égyptienne dans un communiqué de presse solidaire à destination de toutes les rédactions de France.
Dupont-Aignan courageux anti-Moubarak
Le député souverainiste regrette presque de ne pas être dans les rues du Caire entre les lacrymos et les coups de matraques: « La résistance à l’oppression est une valeur constitutionnelle (…) Il est bien entendu du rôle de la France de soutenir les peuples qui se révoltent pour leur liberté. » Hosni Moubarak en prend aussi pour son grade, lui qui a fait « de l’Égypte une dictature comme une autre » et qui commet « des crimes ».
Patriote, il ne manque pas de mettre en avant l’influence de la France des Lumières de cette révolution: « Partout dans Le Caire ce sont des slogans en français qui appellent au départ de Moubarak »
Ce sont les Frères Musulmans qui vont être contents !
Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs
Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?
Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.
Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.
Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.