💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    07/04/2011

    VoxPop devant les salons de coiffure de Château d'Eau

    Est-ce que Didier Drogba doit intervenir pour ramener la paix en Côte d'Ivoire ?

    Par Alban Elkaïm

    Ouattaristes et Gbagbistes se font toujours la guerre dans un Abidjan à feu et à sang et ce malgré la défaite programmée de Laurent Gbagbo. Et s'il n'y en avait qu'un capable de réunir le pays: Didier Drogba ?

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress
    1 Les faits

    1.000 morts à Duékoué , des « dizaines de cadavres » dans les rues d’Abidjan selon l’Onu: malgré les rumeurs de reddition , c’est toujours la guerre entre les hommes Alassane Ouattara et les milices de Laurent Gbagbo.

    2 La contexte

    La « crise ivorienne » est une guerre politique à laquelle se superpose un problème ethnique : Le pays est divisé par de multiples lignes de fracture. Pourtant il y en a qui fait l’unanimité chez les Ivoiriens, qu’ils soient d’origine burkinabée, gbagbistes, musulmans ou chrétiens, c’est la superstar de foot Didier Drogba .

    Mais le joueur de Chelsea reste extrêmement discret dans les médias sur le sujet. A tort ? Et si Didier Drogba était la seule figure nationale ivoirienne capable de ramener le calme au pays ?

    3 La question de StreetPress

    Est-ce que Didier Drogba doit intervenir pour ramener la paix en Côte d’Ivoire ?

    Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde

    Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.

    Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.

    Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.