En ce moment

    06/06/2012

    Bande annonce à la moulinette : 21 Jump Street

    Par Thomas Arnaud-Deguitre

    La série culte des années 80 avec Johnny Depp, au cinéma mercredi.

    Le debrief

    Durée de la bande-annonce : 1min56

    Nombre de plans : 98

    Intrigue dévoilée dans la BA : 64%

    Echelle de « ca te dit un cinoche ? » : Pitié-/ -Nan Nan / Bof / Peut être / Pourquoi pas / A fond !

    La star : Ice Cube

    La phrase choc : « Règle n°1 : pas de relations sexuelles avec les élèves ou les profs. »

    On a compris que

    Deux jeunes mecs, Schmidt et Jenko, qui ne se sont pas vus depuis le lycée se retrouvent promus dans la même brigade de police. A l’époque, Schmidt, sosie d’Eminem mais en plus gros, se faisait bizuter sévèrement par Jenko dans les couloirs du lycée.

    Etant nouveaux, leurs supérieurs leur ont refilés tout le « sale boulot » du genre surveillance des parcs de la ville en vélo. Alors, quand l’occasion d’arrêter un homme se présente, ils sautent dessus. Tellement fiers de leur première arrestation, Schmidt se prendra même pour un cowboy en vidant son chargeur dans les airs, tout en bizutant l’homme arrêté. Ils ne vont pas tarder à se faire recadrer par leur boss qui décide de les muter au 21 Jump Street.

    Cette brigade hors du commun, dirigée par Ice Cube, est spécialisée dans l’infiltration de lycées. Les deux coéquipiers, se faisant passer pour des adolescents,  peuvent ainsi infiltrer les réseaux lycéens et déceler tous les abus. Débarquant à bord d’une terrible mustang dans un des lycées en question, les flics « civils » vont retomber dans leurs années fac. Difficile de résister à la tentation de la vie étudiante. Avec leurs allures de Starsky et Hutch ratés, les compères, entre quelques soirées bien arrosées, continuent de mener leur enquête en se prenant pour des superflics.

    %(upper)Fiche technique %

    Sortie : 06 juin 2012
    Réalisateur : Phil Lord & Chris Miller
    Durée : 1H49min

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER