En ce moment

    13/04/2010

    Patrice Bessac, porte-parole du PCF: «Que Mélenchon ne nous fasse pas porter le chapeau!»

    Par Robin D'Angelo

    Patrice Bessac le porte-parole du PCF, a réagit aujourd'hui dans les colonnes de Libération aux propos de Jean-Luc Mélenchon, qui «se sent capable» d'être le candidat commun du Parti Communiste et du Parti de Gauche en 2012..

    Le communiste souhaite ne pas trop vite aller en besogne et demande du temps: « il faut se détendre, retrouver la sérénité ». Puis, il insiste sur l’importance d’un débat pour choisir le candidat 2012: « Le Front de gauche n’est pas une autocratie dans laquelle un ou deux individus décident pour les militants ».

    « Le Front de gauche n’est pas l’alignement derrière tel ou tel »

    Quand Mélenchon qui critique « le mythe de la personnalité associative ou syndicale », Bessac rebondit: « D’autres voix s’élèvent pour une candidature marquante du mouvement social, tout aussi légitime. Le Front de gauche n’est pas l’alignement derrière tel ou tel ».

    Bessac se fait plus critique

    Puis il regrette que le leader du Front de gauche « fasse porter le chapeau » au PCF sur l’absence d’élus du Parti de gauche au conseil régional d’Île-de-France. Avant de se montrer incisif: « On demande à voir le Parti de gauche sur la défense des retraites et ça traine. »

    Voir aussi sur StreetPress: “Mélenchon se sent capable pour 2012”:http://www.streetpress.com/sujet/492-melenchon-candidat-pour-2012

    Source: Robin D’Angelo | StreetPress et Libération

    Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.

    StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

    mode payements
    Aidez-nous à combattre l’extrême droite

    Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.

    Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.

    Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER