Tout le monde parle d'Halloween. Même Tsahal, l'armée israélienne, célèbre à sa façon la fête de la citrouille sur son site !
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est en visite à Paris ce mercredi pour rencontrer François Hollande. Il ne pourra pas fêter Halloween avec ses soldats… Dommage il aurait passé un bon moment !
Le site de Tsahal, l’armée israélienne, met en ligne une série de déguisements de soldats israéliens « à emporter pour Halloween ». C’est fou ce que le second degré fait des ravages quand une des armées les plus puissantes de la planète se lance dans le blogging :
« Ici, dans l’armée, nous ne fêtons pas officiellement Halloween, mais peut-être que nous n’en avons pas besoin car nos soldats portent en service des déguisements très élaborés dont personne n’aurait à rougir pendant une fête déguisée comme Halloween »
Exemple, sur cette photo se cachent 2 soldats israéliens. Saurez-vous les retrouver ?

Ci-dessous, c’est mieux… non ?

Autre exemple de costume proposé sur le site de Tsahal :

L’armée israélienne explique comment fabriquer son déguisement en mode Do It Yourself :
« Commencez par ramasser beaucoup de paille et de brindilles. Ou postulez pour un poste d’éclaireur dans une unité de combat… »
A vous de jouer.
Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs
Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?
Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.
Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.
Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.