Tamara Drewe est une comédie détonante et malicieuse qui nous transporte au cœur d’un petit village au fin fond de l’Angleterre, où rien n’est censé se passer. Nous y suivons Tamara, jeune femme qui décide après le décès de sa mère de quitter sa vie de citadine pour revenir s’installer dans son village natal.
Des situations burlesques, ambiance marivaudage
Le petit hameau vit de l’activité autour d’une ferme d’écrivains en mal d’inspiration. L’arrivée de la jeune femme – incarnée par Gemma Arteton, la magnifique brune de Prince of Persia – vient troubler le calme de ce paisible village. S’en suivent 1h50 de situations burlesques, ambiance marivaudage. Tromperies et escroqueries rythment le film et font s’entremêler les personnages.
Fiche technique
Réalisé par Stephen Fears avec Gemma Arteton, Roger Allam, Dominic Cooper
Durée: 1h50
Vu au: MK2 Quai de Loire lundi 19 juillet séance de 22h10
Affluence: Une des plus grande salle, remplie d’un public plutôt bobo
J’y vais avec: la famille sisi , les potes quoi!
Glace ou Pop-Corn: plutôt pudding ou cheescake histoire d’être couleur locale
Le film perd à deux, trois moments un peu de rythme. Mais soyez en sûrs, vous passerez du rire à l’empathie et ce pour la quasi totalité des personnages. Mention spéciale au super duo de jeunes ados du village – particulièrement à la plus délurée des deux – qui essaient tant bien que mal de rendre leur vie un peu plus excitante.
La bande-annonce
Source: Camille Bordier | StreetPress
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER