En ce moment

    Bonne action

    7 résultats

    22 / 10 / 2014

    Le projet de crowdfunding à faire tourner

    Pour quelques dollars de plus : un docu sur Salah Hamouri

    Vous en avez peu entendu parler à la télé, c’est pourquoi le journaliste Nadir Dendoune se lance dans un projet de documentaire sur l’histoire de Salah Hamouri. L’étudiant franco-palestinien a passé près de 7 ans dans les prisons militaires israéliennes.

    07 / 10 / 2014

    Le projet crowdfunding à faire tourner

    Pour quelques dollars de plus : 3 lycéens vous aident à gagner sur Betclic

    Depuis qu’ils sont en classe de troisième, Antoine et ses copains donnent leurs conseils aux parieurs. Aujourd’hui ils ont 9.000 fans, passent leur bac et veulent lancer une appli.

    10 / 06 / 2014

    Le projet crowdfunding à faire tourner

    Pour quelques dollars de plus : être une femme et pisser debout

    L'enfer des toilettes sales ou l'attente interminable pour aller aux commodités sont désormais derrière vous grâce au Lady-Pee. Un petit objet en silicone pour que les femmes puissent pisser debout. Et en plus ça se glisse dans le sac à main !

    01 / 06 / 2014

    Le projet crowdfunding à faire tourner

    Pour quelques dollars de plus : un jeu vidéo adapté aux aveugles

    Un jeu vidéo pour aveugle, impossible ! Et pourtant c'est le concept du jeu d'aventure « A Blind Legend ». Guidez le chevalier Edward Burke à l'aide de l'écran tactile de votre smartphone, jusqu'à sa dulcinée.

    09 / 05 / 2014

    Le projet crowdfunding à faire tourner

    Pour quelques dollars de plus : un biopic sur Booba

    Après un premier épisode un peu kitsch vendu 3,99$ sur Viméo, le réalisateur Ange Jisa se lance dans Kopp,  la suite de son biopic sur la vie du Duc de Boulogne. De son goupe Lunatic à Bercy, découvrez la success-story à la sauce B2O.

    06 / 05 / 2014

    Le projet crowdfunding à faire tourner

    Pour quelques dollars de plus : une imprimante 3D qui sillonne la France

    L'association Wheeldo veut parcourir les routes de l'Hexagone avec sa « micro-usine mobile ». Un camion, une imprimante 3D et roulez jeunesse ! Une idée marrante pour populariser cette technologie à la croisée des chemins, entre DIY et participatif.

    10 / 04 / 2014

    Le projet crowdfunding à faire tourner

    Pour quelques dollars de plus : une expo photo sur la vie amoureuse des handicapés

    Depuis 3 ans Jérôme Deya photographie des couples de personnes handicapées. Des corps « différents » mis à nu pour dire « regardez, on est comme tout le monde ». Pour organiser son expo, Jérôme a besoin de sous… à vos portefeuilles !