En ce moment

    Deliveroo

    5 résultats

    03/03/2022

    « On est payés à cramer les feux rouges »

    Livreurs UberEats ou Deliveroo, ils risquent leurs vies pour un burger

    Poussés par des algorithmes, les livreurs UberEats et Deliveroo risquent leurs peaux, forcés d’aller toujours plus vite pour des revenus de plus en plus bas. Depuis trois ans, 11 sont morts sur les routes. Et les blessés se comptent par milliers.

    18/03/2020

    Forcés à travailler contractuellement ou par précarité

    Les chauffeurs-livreurs ont « l’impression d’être moins importants que l’économie du pays »

    Ils sont chauffeurs-livreurs pour Carrefour et Amazon ou coursiers pour Deliveroo. Obligés de travailler contractuellement ou par précarité, ils tentent de se protéger du coronavirus comme ils le peuvent.

    26/09/2018

    « Notre plateforme est une alternative à Foodora, Deliveroo ou Uber Eats »

    Avec cette application, les coursiers à vélo ne se font plus exploiter

    Le développeur parisien Alexandre Segura en avait marre de l’exploitation des livreurs à vélo. Il a créé la première appli de livraison de bouffe à vélo en open source. Son but ? Faciliter la création de coopératives de livreurs dans toute la France.

    28/02/2017

    Comme d'autres livreurs à vélo, je n’étais pas salarié, je me suis fait virer

    Se faire « virer » d’une plateforme de livraison qui n’embauche que des travailleurs indépendants après avoir subi les pressions d’un « patron » qui n’en est pas un... Jérôme Pimot raconte les joies du salariat déguisé.

    27/02/2017

    Livreurs à vélo : la résistance s'organise

    Pour Jérôme, ancien livreur à vélo, il est grand temps de se libérer de ces plateformes « collaboratives » qui précarisent dangereusement les travailleurs. Un autre modèle est possible.