En ce moment

    Dissolutions

    5 résultats

    09/09/2025

    Ils veulent leur revanche après leur gros raté en 2024.

    Après la chute de Bayrou, les plans du Rassemblement national

    François Bayrou a démissionné. Le prochain objectif du Rassemblement national est d’obtenir au plus vite une nouvelle dissolution de l’Assemblée nationale. En coulisses, le parti lepéniste s’organise et temporise en attendant la décision du président.

    13/06/2025

    Une décision demandée depuis des années par le RN

    Après sa dissolution, la Jeune garde saisit le Conseil d’État pour « faire la différence entre Jean Moulin et Klaus Barbie »

    Ce 12 juin, le gouvernement a dissous la Jeune garde, un groupe antifasciste fondé en 2018. L’organisation, dont un des représentants est le député LFI Raphaël Arnault, va contester la décision devant le Conseil d’État.

    14/05/2025

    Il l’accuse d’apologie du terrorisme et d’incitation à la violence

    Pourquoi Bruno Retailleau veut dissoudre Urgence Palestine

    Le 30 avril, Bruno Retailleau annonçait son intention de dissoudre Urgence Palestine. StreetPress a pu consulter le document qui détaille l’argumentaire juridique du ministère de l’Intérieur.

    19/06/2024

    « Les gens ne viennent pas que pour suivre, ils viennent pour faire avec nous »

    Le PS, EELV et LFI croulent sous les propositions d’actions

    La création du Nouveau Front populaire et la crainte de l’arrivée massive du Rassemblement nationale à l’Assemblée nationale ont entraîné une très forte mobilisation auprès des partis politiques de gauche.

    19/01/2024

    Est-ce bien utile ?

    GUD, groupes hooligans et assos pro-palestiniennes, Darmanin envisage des nouvelles dissolutions

    Aucun ministre de l’Intérieur n’a prononcé autant de dissolutions administratives que Gérald Darmanin. Et il ne compte pas s’arrêter là. StreetPress a pu consulter des notes des services de renseignements qui listent les nouveaux groupes ciblés.